2. Émissions
mardi 11 octobre 2011

Esperluette, mardi 11 octobre à 18h

Fabio ViscogliosII

Fabio Viscogliosi est exposé jusqu’à la fin du mois à la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain, une rétrospective des ses dessins intitulée Géométriques. Mais Fabio est aussi musicien, plasticien et romancier, comme on peut le comprendre dans la discussion publique qui avait lieu le 6 octobre dernier au club de la médiathèque à l’occasion du vernissage de l’exposition. Une discussion ouverte par un morceau de son premier album (Spazio, chez Microbre records) et une lecture d’un extrait de Mont-Blanc, son deuxième roman tout fraichement sorti chez Stock (collection La Forêt). Cette émission a été enregistrée le 6 octobre au soir à la médiathèque Hermeland. Technique de Jean-Marc Paré. Merci à Yves Aubin et l’équipe de la médiathèque.

A noter : Fabio Viscogliosi est l’invité d’une Soirée Curieuse, dans le cadre des 25 ans de Jet fm, le samedi 19 novembre au Lieu Unique. Au programme une discussion littéraire avec son éditrice la romancière Brigitte Giraud, une lecture musicale de son premier roman Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit en compagnie du dessinateur Blutch, un concert accompagné de Christian Quermalet (The Married Monk), de la sérigraphie avec l’association Pan !, des projections et d’autres réjouissances gustatives...

A écouter et voir : http://www.myspace.com/fabioviscogliosi

Une autre émission consacrée à Fabio Viscogliosi, ici