2. Hors studio
  3. Table d’Hôtes
  4. Retrouvez le podcast du (...)
mardi 28 mars 2017

Retrouvez le podcast du direct des Rencontres de Sophie du vendredi 24 mars

La fin du travail, une bonne nouvelle ?

En direct du lieu unique de 19h00 à 20h30

par Pascal

« La fin du travail, une bonne nouvelle ? »

Le revenu universel, la société du travail ou la société sans travail sont des questions qui ont surgi dans le débat démocratique de la campagne des présidentielles de 2017.
En est-on arrivé à la fin du travail comme l’annonçait Jéremy Rifkin dans un ouvrage célèbre publié il y a plus de 20 ans ? Quelles vont en être les conséquences de ce bouleversement et que seront ou devront être nos vies dans cette perspective ? Eléments de réponse avec :

Paul Jorion, anthropologue, professeur associé à l’Université Catholique de Lille, écrivain.
Christophe Patillon, historien du travail et membre du C.H.T. , le Centre d’Histoire du travail de Nantes.

Animation : Pascal Massiot.
Réalisation : Damien Fourcot et Lucas Pizzini.

Présentation ICI du programme de l’édition 2017 des Rencontres de Sophie.