2. Hors studio
  3. Table d’Hôtes
  4. Table d’Hôtes au Week-end (...)
vendredi 20 avril 2012

Table d’Hôtes au Week-end Singulier le 20 avril de 18h à 19h30

Une émission en direct du lieu unique pour aborder les marges de la création et des pratiques artistiques.

Cette deuxième table d’hôtes 2012 accueillera les initiateurs du week end singulier au lieu unique Patrick Gyger, Cyril Jollard, Amaury Cornut, Isabelle Schmitt, Patricia Buck et les artistes Ghédalia Tazartès, Brian Turner, Charlemagne Palestine... ainsi que la diffusion d’un entretien exceptionnel avec Daniel Johnston.

Il existe autour de nous, souvent en périphérie de notre champ de vision, des créateurs qui s’acharnent à faire passer dans le réel les univers qui les habitent. Dans leurs laboratoires de l’imaginaire, des clandestins ont entamé un processus de reprise en main de l’art par ceux qui le vivent. Le Lieu Unique leur fait la part belle pendant ces quatre jours hors normes. Un Week-End Singulier mélange allègrement, et dans un bel esprit de décloisonnement, les pratiques de créateurs qui explosent les cadres. Entre le minimalisme entêtant de Charlemagne Palestine, les obsessions pop de Daniel Johnston, le bric-à-brac exploratoire de Didier Poiraud, les totems iconoclastes de Jim Sanders, les weirdos de Portland, l’encyclopédie d’étrangetés sonores de Brian Turner, le dandysme explosif de Kim Fowley, l’hommage à Moondog, les propositions sont ici toutes improbables et participent à une poétique de la déraison.

Une émission animée par Henri Landré & Henrique Martins Duarte.