2. Hors studio
  4. Table d’Hôtes aux Rencontres de
vendredi 15 février 2013

Table d’Hôtes aux Rencontres de Sophie

Vendredi 15 février en direct et en public au Lieu Unique de 18h à 19h30.

Le Corps aliéné, le corps émancipé. Le Corps est-il une prison ou un horizon ?

Un moment de radio pour croiser le verbe et les regards avec :
-  Carole Douillard , artiste-plasticienne-performeuse
-  André Guigot , auteur-philosophe
-  Gwénola Chauvet , enseignante, personne transgenre
-  Michel Valmer , metteur en scène, comédien, enseignant
-  Françoise Thyrion , auteure, metteure en scène, comédienne

L’émission abordera cette question du corps prison ou horizon.

Carole Douillard pourra nous éclairer sur son approche artistique et performative qui convoque (quasi) systématiquement le corps, d’où son travail avec Loïc Touzé, chorégraphe. www.carole-douillard.com

André Guigot pourra nous parler de ses interventions en milieu hospitalier sur cette question du corps et porter son regard de philosophe quant à savoir si le corps enferme et libère.

Gwénola Chauvet qui a choisi de changer de genre il y a quelques mois pourra témoigner de son choix et de ses questionnements.

Michel Valmer et Françoise Thyrion apporteront à la discussion leur conséquente expérience du théâtre où de fait le corps est en scène et où l’on apprend "par corps" (expression de Michel).

Vous pourrez assister à l’émission en direct du Salon de musique au premier étage du LU.

JPG - 17.6 ko