2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La Chronique emploi du 5 (...)
mercredi 5 juin 2013

La Chronique emploi du 5 juin 2013

Au sommaire de cette chronique, Les rencontres de l’emploi le 13 juin à La Chapelle sur Erdre, les journées de la mer du 5 au 9 juin, le 1er salon emploi dédié aux quadra quinqua le 13 juin à Nantes et enfin un reportage sur la Job Academy qui permet à des demandeurs d’emploi issus des quartiers d’être parrainé par un professionnel en poste.

par Alexandra

La Ville de La Chapelle-sur-Erdre, en partenariat avec Pôle emploi Nantes Nord et la Maison de l’emploi propose des Rencontres de l’emploi le jeudi 13 juin de 13h30 à 17h30, à l’espace culturel Capellia à La Chapelle sur Erdre. Cette événement est l’occasion de rencontrer plus de 30 entreprises locales qui recrutent et de participer à des conférences débats sur : " les attentes des recruteurs lors des entretiens", "Le tissu économique local" ou encore "La reconversion professionnelle" Un espace simulation d’entretien sera aussi à votre disposition. N’oubliez pas de venir avec plusieurs CV mis à jour ! Les habitants des quartiers nord de Nantes peuvent se préparer à ces rencontres grâce à un atelier dédié mardi 11 juin. Pour + de renseignements vous pouvez contacter le 02 40 59 98 43 et consulter à l’avance certaines annonces sur le site de pôle Emploi en tapant le code Icse44 dans le champ « recherche des offres par mots clefs ».

Pour rappel il y a aussi un autre forum emploi dont nous vous avons déjà parlé, c’est celui de St Herblain. Il a lieu demain, jeudi 6 juin, salle du Vigneau, boulevard Salvador Allende entre 9h30 et 16h30.

Partout en France du 5 au 9 juin 2013, les journées de la mer mobilisent des associations, collectivités et professionnels qui souhaitent partager leur passion. Parmi les nombreuses manifestations prévues à cette occasion, des visites commentées des sites portuaires de Nantes et St Nazaire destinée à faire découvrir l’histoire, mais aussi les métiers et les entreprises du secteur. Garde du littoral, biologiste marin, officier de port, ostréiculteur...les métiers liés à la mer sont nombreux et la filière recrute. Pour réserver ou obtenir plus de renseignements, contacter le Voyage à Nantes ou St Nazaire tourisme & patrimoine. Vous pouvez également consulter des fiches métiers et avoir davantage d’informations sur les opportunités de la filière en consultant le site du ministère agissons.developpement-durable.gouv.fr

Ce jeudi 13 juin a lieu le 1er salon de l’emploi dédié aux quadra et aux quinquas, autrement dit aux plus de 45 ans. Rendez-vous entre 10h et 18h salle Nantes Nord, 73 rue du bout des Landes à Nantes. Jean-Yves l’Anton, responsable de l’association Asspro nous explique l’intérêt de cette rencontre pour les séniors.

Reportage sur la Job Academy qui propose aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Nantes le parrainage d’un professionnel en poste. Portée par la Fondation Agir contre l’exclusion , Quille construction et Terre plurielle (respectivement filiale & fondation de Bouygues Construction) , La job academy lancait sa dernière et 16 édition nantaise ce lundi 3 juin ; l’occasion de faire le point sur ce qu’apporte très concrètement cette initiative.