2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  4. La Radio Numérique Terrestre
lundi 12 février 2018

La Radio Numérique Terrestre fait son retour sur les ondes nantaises

Après quelques mois d’interruption suite à l’appel à candidature, la RNT revient sur Nantes le temps d’une semaine avant un retour définitif dans les mois à venir.

Ce mardi 13 février 2018, à l’occasion de la journée mondiale de la radio, le GRAM(1) dont Jet FM est membre, proposera aux auditrices et auditeurs nantais.es de découvrir à nouveau ce mode de diffusion numérique qui offrira entre autre, une qualité d’écoute améliorée sans interférence et une meilleure continuité d’écoute en mobilité.

Fin janvier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a annoncé la présélection d’une quarantaine de radios en RNT, dont Jet FM sur les villes de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon. Plus d’un million d’habitants de la région des Pays de la Loire pourront d’ici l’année prochaine bénéficier de l’écoute de ces nombreux programmes.

1 : Le GRAM est le Groupement des Radios Associatives de la Métropole nantaise. Il est composé de Alternantes, Euradio, Fidélité, Prun’, Jet FM et SUN. Le GRAM est engagé depuis plus de 10 ans sur la question du numérique. Cette association soutient l’avenir des radios locales grâce aux mutualisations et sera présente aux côtés des radios pour les accompagner dans leur déploiement numérique.
2 : Liste des radios participant à la démonstration en dab+ sur Nantes du 13/02/18 au 17/02/18 : Alternantes, Atlantis, Euradio, Fidélité, Jet FM, Kernews, NTI, Oceane FM, PRUN, Radio Kerne, Radio Orient, RCA, SUN.