2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 10 (...)
mercredi 10 octobre 2012

La chronique emploi du 10 octobre

2 offres ZFU, une opération de recrutement dans la banque et une table ronde sur le secteur des services à la personne.

La première offre proposée par l’agence Pole Emploi Jean Moulin, concerne un poste de développeur d’applications mobiles
Mise à jour du 16/10/12 : offre suspendue.

La seconde offre concerne un poste de développeur web homme ou femme.
Mise à jour du 16/10/12 : offre suspendue.

"Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature"

Dans cette chronique il est également question de journées de recrutement proposées par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire. Pour la 2e année consécutive la banque propose l’opération "mes collègues de demain". Il s’agit de journées de recrutement à l’adresse de jeunes diplômés, organisées dans 4 villes du grand ouest : Rennes, Nantes, Le Mans, et Quimper. La première à lieu à Nantes, le 15 octobre. Pour connaitre le profil de l’un des 200 postes proposés et postuler, rendez vous sur le site de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire ou bien sur la page facebook dédié à l’opération, "mes collègues de demain".

Enfin, le vivier de compétences des Ecossolies, Ecossolies, comme Economie, Sociale et Solidaire, propose mardi 16 octobre à Nantes, une table ronde sur l’emploi dans le secteur des services à la personne et tout particulièrement dans l’aide à domicile. Les métiers, les employeurs, les référents et les perspectives d’emploi dans ce secteur seront abordés avec 3 intervenants : Véronique Chabot, directrice de l’AAFP (Association Aide Familiale Populaire), Guillaume Chocteau, administrateur départemental et président d’une association locale de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) et Sébastien Frehel, responsable des services mandataire et garde d’enfant à l’ANAF (Association Nantaise d’Aide Familiale). Cette table ronde a lieu le mardi 16 octobre entre 10h et midi à la Maison de quartier de l’ile, 2 rue Conan Meriadec à Nantes. L’entrée est libre, mais l’inscription conseillée sur le site des Ecossolies, www.ecossolies.fr.