JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 12 (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 12 février 2014

La chronique emploi du 12 février

2 offres ZFU et une étude de l’INSEE qui prévoit 7000 à 11 000 emplois nécessaires pour accompagner la dépendance à l’horizon 2020.


La première offre proposée par l’agence Pole Emploi Jean Moulin, concerne deux postes de conseiller clientèle homme ou femme.
Mise à jour du 24/03/14 : offre pourvue.

La deuxième offre proposée par l’agence Pole Emploi Jean Moulin concerne un poste d’analyste programmeur.
Mise à jour du 24/03/14 : offre pourvue.

Pour postuler, vous pouvez également vous adressez à l’agence Pole Emploi Jean Moulin, (44 bd Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez aussi envoyer vos candidatures par mail à Jérôme Le Cloërec, conseiller référent entreprises ZFU : jerome.le-cloerec@pole-emploi.fr

"Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature".

Dans cette chronique, il est également question de gisement d’emplois dans l’accompagnement de la dépendance. L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises. L’INSEE s’est associé à l’ARS, l’Agence Régionale de Santé pour évaluer les besoins en emploi à l’horizon 2020. D’ici 6 ans, l’INSEE a estimé que le Région Pays de la Loire compterait 12 000 personnes âgées dépendantes supplémentaires, et la courbe est croissante jusqu’en 2030. Cette augmentation, associée au renouvellement des générations dans le secteur de l’aide à domicile va engendrer un besoin d’aidants professionnels évalué selon les projections entre 7000 et 11 000 personnes. Les explications de Marie Sophie Desaulle, la directrice de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.




Documents joints