2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 19 (...)
mercredi 19 décembre 2012

La chronique emploi du 19 décembre

La plateforme d’aide à l’orientation "un jeune, un pro" et une soirée sur le parrainage à la Bottière à Nantes, jeudi 20 décembre.

Pas d’offre d’emploi ZFU.

En octobre 2011, l’association Escalade Entreprises à mis sur pieds une plateforme d’aide à l’orientation des jeunes, plateforme baptisée "un jeune, un pro"et destinée comme son nom le suppose, à faire se rencontrer un lycéen-ne et un-e professionnel-le. Pierrick Jubé, le délégué général de cette association nous en explique le principe.
L’association recherche des professionnels dans tous les secteurs et particulièrement dans les secteurs de la santé, de la justice et de la communication.
Détails et renseignement sur le site : www.unjeuneunpronet.

Jeudi 20 décembre à partir de 19h00, l’association un parrain, 1 emploi, organise une soirée parrainage à la Maison de Quartier de la Bottière.
Soirée au cours de laquelle seront présentés les systèmes de parrainages proposés par l’association un parrain, 1 emploi et par la Mission Locale de Nantes Métropole avec les témoignages de parrains et de filleuls.

C’était la dernière chronique emploi de l’année, ... rendez vous en 2013 !