2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 27 (...)
lundi 27 février 2012

La chronique emploi du 27 février

2 offres d’emploi et des rdv de recrutement.

La première offre concerne un poste de secrétaire technique et comptable.
Mise à jour du 8 mars 2012 : cette offre est suspendue.

La seconde offre concerne un poste de porteur funéraire homme ou femme.
Mise à jour du 22/03/12 : offre suspendue

"Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature"

Pour postuler, adressez vous avant le 30 mars à l’agence Pole Emploi Jean Moulin (44 boulevard Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à Lydie Jrad, conseillère référente entreprises ZFU : lydie.jrad@pole-emploi.fr

Opération "jobs d’été" à Orvault
A Orvault, le Point Information Jeunesse organise son 3e forum "jobs d’été", samedi 3 mars de 13h à 17h à la ferme du Bignon. Des employeurs des secteurs de la grande distribution, de l’hôtellerie, des services à la personne et de l’agriculture seront présents pour proposer des offres saisonnières. Ce forum sera également l’occasion d’obtenir des conseils sur la présentation de votre CV ou sur la rédaction de vos lettres de motivation avec les conseillères de la mission locales. Rendez vous donc, samedi 3 mars de 13h à 17h, à la ferme du Bignon à Orvault. Un lieu accessible en tramway, ligne 3 : arrêt Bignon.

Opération "jobs d’été" à Saint Nazaire
Toujours samedi 3 mars, mais cette fois, à St Nazaire, le Centre Information Jeunesse organise son 9e forum « Jobs d’été » à la maison des associations. A partir de 10h, vous pourrez bénéficier de conseils pratiques pour trouver un emploi saisonnier, accéder à des offres concrètes sur les mois de Juillet et Aout, connaitre vos droits en tant que saisonnier. Un espace Internet sera également mis à disposition pour la recherche accompagnée de jobs en ligne et des conseils pour la rédaction de CV. Le 9e forum "jobs d’été" a lieu samedi 3 mars de 10h à 13h et de 14h à 17h à la maison des associations Agora 1901, 2 bis rue Albert de Mun à Saint Nazaire.

Job Meeting à Nantes
Enfin, le 8 mars prochain, Groupama – GAN, le groupe d’assurance, prévoyance, retraite et gestion de patrimoine, organise un Job Meeting à l’école de la 2e chance à Nantes. Le groupe recherche plusieurs types de profils sur 140 postes en CDI et certains en contrats saisonniers ou en alternance : il s’agit de profils de commerciaux, de télé conseillers, des gestionnaires sinistres, ou des conseillers en gestion de patrimoine.