2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 4 (...)
mercredi 4 juin 2014

La chronique emploi du 4 juin

Pas d’offre ZFU mais des rdv emploi.

> Place à l’emploi à l’Ouest, salle du Vigneau à Saint Herblain.
Un rdv où vous seront proposées des offres d’emploi dans différents secteurs. Ce sera également l’occasion de rencontrer les différentes structures de l’emploi et de vous renseigner sur la mobilité géographique.
> Jeudi 5 juin de 9h30 à 16h30 au Gymnase du Vigneau à Saint Herblain.
La liste des offres d’emploi de Place à l’emploi à l’Ouest.

> L’ADIE, l’association pour le droit à l’initiative économique propose une matinée d’information sur le régime de l’auto-entrepreneur. Un rdv destiné à ceux qui se sont déjà, lancé ou à ceux qui hésitent encore au sujet du statut et de ses particularités. Vous pourrez obtenir des conseils individualisés sur la création, le financement et le développement des entreprises grâce aux experts de la création d’entreprises, associés à cet événement, à savoir, Pole Emploi, BGE, la Chambre de commerce de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat et bien sur la Fédération des auto entrepreneurs.
Jeudi 5 juin de 9h à 12h30 à la Maison de Création et de la Transmission d’Entreprise.

> Nous en parlions mercredi dernier, la semaine dédiée à la création et la reprise d’entreprise se poursuit jusqu’à vendredi à Nantes et Saint Nazaire. Les rdv de ce jeudi sont consacrés aux femmes entrepreneurs, puis aux outils de financement. Vendredi il se sera question du développement de votre entreprise avec un business speed meeting dès 8h, et des portes ouvertes dans les pépinières d’entreprises du réseau Créatic. Les détails dans le programme au bas de cette page.