2. Émissions
  4. Archives des saisons précédente
  5. 2014 - 2015 // CHRONIQUES
  6. La chronique emploi
  7. La chronique emploi du 4 (...)
lundi 4 juin 2012

La chronique emploi du 4 juin

2 offres ZFU et des portes ouvertes à l’ADIE de Nantes et Saint Nazaire.

La première offre proposée par l’agence Pole Emploi Jean Moulin concerne un poste de manutentionnaire-plongeur homme ou femme.
Mise à jour du 14/06/12 : offre suspendue

La seconde offre concerne un poste de chauffeur livreur homme ou femme.
Mise à jour du 14/06/12 : offre suspendue

"Les offres d’emploi de la Zone Franche Urbaine sont susceptibles d’être suspendues ou modifiées avant la date butoir de dépôt de candidature"

Pour postuler, adressez vous avant le 30 juin à l’agence Pole Emploi Jean Moulin (44 boulevard Jean Moulin à Nantes, quartier Bellevue), ou bien dans votre espace de proximité Maison de l’emploi avec un CV et une lettre de motivation. Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à Lydie Jrad, conseillère référente entreprises ZFU : lydie.jrad@pole-emploi.fr

Dans la chronique de ce lundi 4 juin, il est également question de portes ouvertes à l’ADIE. Des portes ouvertes particulièrement destinées aux auto-entrepreneur-e-s. L’association pour le droit à l’initiative économique, ouvre ses antennes à Saint Nazaire, jeudi matin et vendredi matin à Nantes. Objectif : informer et accompagner les porteurs de projets, les auto-entrepreneur-e-s ou bien celles et ceux qui ont déjà créé leur activité et qui souhaitent se développer. L’ADIE propose des microcrédits et des prêts d’honneur. Près de la moitié des personnes qu’elle finance sont des auto-entrepreneur-e-s. L’association proposera jeudi et vendredi des ateliers individuels ou collectifs pour connaitre les pièges à éviter pour bien démarrer, donnera des conseils pour développer son réseau ou gagner des clients.

Rendez vous donc jeudi 7 juin de 9h à 13h à l’ADIE de Saint Nazaire située au CIL, 1 boulevard Paul Leferme et vendredi 8 juin de 9h à 13h à l’ADIE de Nantes, située à la Maison de la création et de la transmission d’entreprise, 8 rue Bisson.