4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  6. Le point de vue de la Libre
lundi 24 octobre 2016

Le point de vue de la Libre Pensée, sam. 29 octobre à 10h

La Libre Pensée : quelles actions à l’international ?

- Depuis plusieurs années, la Libre Pensée a renoué avec sa dimension internationale avec la création en 2011 de l’ A.I.L.P. (Association Internationale de la Libre Pensée), IAFT (International Association of Free Thought) en anglais.
- Au-delà, la Fédération nationale de la Libre Pensée entretient des liens avec des structures telles que le B.I.T ., le Bureau International du Travail.

Pour cette émission d’octobre, seront abordées les questions suivantes :

- Qu’est-ce que l’AILP ? -Quelle actualité, quelles perspectives ? (Quito, Madrid, Chypre, Varsovie, et Paris 2017).
- Pourquoi aller dans les Institutions Internationales et quoi y faire ? L’exemple du BIT.

- Un point sur l’actualité de la Libre Pensée.

Les invités :
Michel Godicheau, responsable européen de coordination de la Libre Pensée et Roger Lepeix responsable administratif de l’AILP.