3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 07 (...)
mardi 8 mars 2016

Matin ! la semaine du 07 au 11 mars

par Henri

Lundi 07 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du vendredi 04 mars :
Le festival Eurofonik , du 6 au 12 mars à Nantes.
Présentation de l’édition 2016 avec Sylvain Girault, programmateur et directeur artistique du festival.

Serguei Prokofiev / Romeo & Juliet
La Gouttière, une nouvelle de Sylvain Tesson extraite du recueil S’abandonner à Vivre (Gallimard)
LeCoq / Autant D’Amants (Chaconne, Hollistique music 2012). Une journée spéciale en hommage à Thierry LeCoq aura lieu le vendredi 29 avril sur Jet fm et à Trempolino.
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée à la compilation Ramdam vol.3.
*8h30, la chronique Emploi
Colin Stetson / Sorrow, part I (Sorrow, reimagining Gorecki’s 3rd symphony, Colin Stetson 2016)

Mardi 08 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille : Lundi 7 mars :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Cette semaine : retour sur le dernier festival des jeux de Cannes et présentation du jeu "Le jeu aux 1000 titres" de Pampuk.
> Maud Steuperaert et Cyrille Granget de La Cimade à propos de la journée du 12 mars "Penser les libertés de circulation" , conférences, tables-rondes, performances et débats.
Nantes / faculté de Médecine - 1, rue Gaston Weil - Amphi 9 - 9h00 à 18h00.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Cluster / Live Hamburg ’72 (Cluster box 1971 - 1981, Bureau B 2016)
*8h30, la chronique de la Ligue des Droits de l’Homme
Les Violoneuses / extrait. En concert ce mardi soir à la Ribine (rue Adolphe Moitié.

Mercredi 09 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
> Julien Bellanger avec "La Tête Dans Le Flux" , une fois par mois par Ping .
Au menu : la brique Internet et Richard Stallman, grand nom de la culture libre bientôt à Nantes.
> Alain Bunfor, président de la Licra 44 (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).
Discussion autour de la soirée 10 mars à NANTES le 10 mars Salle Bretagne à 20h avec l’humoriste Pierre Fatus et autour de l’actualité et des activités de l’association.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Parcours

************************************************************

Jeudi 10 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> "Parcours" , une fois par mois, rendez vous avec des femmes et des hommes qui entreprennent. La plupart du temps dans l’innovation sociale. Une chronique de Magali Grollier.
> Sami Hamadouche, à propos des Rencontres créatives du réseau écoles du Futur le 12 mars à la Manufacture des Tabacs de Nantes.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Exploration complète du nouveau semi-volume de La Souterraine : La Souterraine semi-volume 2.
Flavien Berger / Les Contemplations (Mansfield TYA La Main Gauche, Vicious Circle 2016)
Mansfield TYA / Dormi/Réveillé (La Main Gauche, Vicious Circle 2016)
*8h30, la chronique Co, Echo & Co.
Neil Michael Hagerty / Lookout (Denver, Drag City 2016)
Shilpa Ray / Nocturnal Emissions (Last Year’s Savage, NSPY 2016)
Nick Cave & The Bad Seeds / The Mercy Seat (Live at KCRW, 2014)

Vendredi 11 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> L’invité du jour : Denis Esnault pour la sortie du nouveau numéro de la revue Irreverent .

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Sonny Rollins / The Freedom Suite (Freedom Suite, 1958)
Coleman Hawkins / Speak Low (The Hawk Relaxes, 1961)
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Michel Henritzi / Nagasaki Mon Amour (Ombres De Yokohama, 2014). En concert set 30’ ce vendredi à 19h30 au Blockhaus DY10.
Anita O’Day & The Three Sounds / My Ship (Anita O’Day & The Three Sounds, 1962).