3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 14 (...)
lundi 14 mars 2016

Matin ! la semaine du 14 au 18 mars

par Henri

Lundi 14 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du vendredi 11 mars :
Alain Forest et Alice Dupin du Mouvement Associatif des Pays-de-la-Loire à propos du "Forum régional de la vie associative" du 17 mars prochain à Nantes.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Yom / le Silence de L’Exode (Buda Musique 2015)
L’Exil, une nouvelle de Sylvain Tesson extraite du recueil S’abandonner à Vivre (Gallimard)
Oscar Peterson Trio / Nigerian Marketplace.
*8h30, la chronique Emploi
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée au dernier disque de Ty Segall.
Quartz Locked / Mantra (Wave 91.6, warm 2016)

Mardi 15 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille : Lundi 7 mars :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Le jeu du jour : "Intrigue" , de Stefan Dorra, illustré par Clément Masson et Ian Parovel et édité par Gigamic .
Adrien Meignan de la compagnie "Le Chant des Pistes" à propos de la soirée Femmes en poésie avec Sophie G. Lucas et Anne Kawala à l’ Espace Simone de Beauvoir 15 mars.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Adrienne Krausz / Rachmaninoff : Piano Sonata No. 2, Op. 36 : I. Allegro agitato, II. Non allegro – Lento, III. L’istesso tempo – Allegro molto (Rachmaninoff, Liszt, BMC Records 2016)
György And Marta Kurtág / György Kurtág : Games / Játékok #1 (Play Kurtág, BMC Records 2016)
Tõnu Kõrvits / Viimane Laev (Anja Lechner, Mirrors, ECM New Series 2016)
*8h30, la chronique Ping
Nik Bärtsch’s Mobile / Modul 44 (Continuum, ECM 2016)

Mercredi 16 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
La SISM 2016 (Semaine d’Information sur la santé mentale) avec Sylvie Paumier.
"Au-delà des pages" , la chronique mensuelle de Maxime Evain sur les mouvements littéraires.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique CID
Chocolat Billy / Ibiza. En concert ce jeudi 17 mars à Stereolux, à l’initiative de Broken Face. A la même affiche Avenue Z et Nursery.

************************************************************

Jeudi 17 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
Eric Audusseau de La Soufflerie , scène conventionnée de Rezé pour l’évènement Métropolis (17 au 19 mars).

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Nana Vasconcelos / Africadeus (Africadeus, Saravah 1973)
Nana Vasconcelos dialogue avec une poule (Carpentras 1972, Dites 33 volume 2, Saravah 1999)
Codona / Hey Da Ba Doom (Codona 3, ECM 1983)
*8h30, la chronique Poussières D’Images.
Le Volume Courbe / Le Petit Chevalier. Le Volume Courbe vs Grimm Grimm sont en concert ce dimanche à 18h au lieu unique avec Moon Gogo. Et ce jeudi à 13h en direct sur Jet fm.
Moon Gogo / Tinker Bell (acoustic, Cargo session)

Vendredi 18 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Retour sur la journée "Penser les libertés de circulation" , conférences, tables-rondes, performances et débats.] du samedi 12 mars à l’initiative de La Cimade et du CENS (Centre Nantais de Sociologie de Nantes).

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Urban Baladi / répétition à la Barakason (mardi 15 mars) avant le concert de ce samedi dans le cadre de Metropolis.
Urban Baladi / Anta Ana (live au Caire en février 2016)
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Pain Noir / Le Jour Point (Pain Noir, 2015). En concert ce soir même à Stereolux dans le cadre de la soirée Stereotrip : Clermont et Merveilles.
Erwan Co / Un Peu D’Air. En concert ce samedi 19 mars au Brocéliande. Erwan Co est l’invité de Jet fm ce vendredi en direct à 13h.