3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Mâtin ! la semaine du 29 (...)
lundi 29 février 2016

Mâtin ! la semaine du 29 février au 04 mars

par Henri

Lundi 29 février :
pas d’émission rediffusée.
*8h30, la chronique Emploi

Mardi 01 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
> Michel Roy, Gaëtan Chataigner, Jean-Marc Laurent et Florian Le Teuff à propos de l’ouvrage "Nantais de comptoir - La tournée des Grands Ducs" .

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Yair Yona / Mad About You (Live in Tel-Aviv, 2016)
Rangda / Mondays Are Free At The Hermetic Museum (The Heretic’s Bargain, Drag City 2016)
Sex Pistols / EMI (Nevermind The Bollocks, EMI 1977)
Sarah Murcia / E.M.I. (Nevermind The Future, Ayler Records 2016)
*8h30, l’Agenda Archi
Autechre / Bladelores (Exai, Warp 2013)
Illum Sphere / Ritual (7", Ninja Tune 2016)
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée à l’album de Choke Chains.

Mercredi 02 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. : Une Brève Histoire des Nains de Prospéri Buri, Texas, tome 3 d’Olivier Texier et Pouvoirpoint d’Erwann Surcouf, soit quelques bandes dessinées toutes fraiches des éditions Vide Cocagne.
> Christophe Patillon du Centre d’Histoire du Travail , à propos de l’actualité du blog du CHT.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Participez
L’Anglais / La Centrale (Chansons Aux Bords de Feu, 2014). En concert ce mercredi soir au Brocéliande à 20h, prix libre, et en bonne compagnie des canadiens suivants :
Marcie / Novembre (Marcie, 2013)
Louis-Philippe Gingras / J’ai Quand Même Le Droit De Te Chanter Du Country (Traverser L’Parc, 2013)

************************************************************

Jeudi 03 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> Marc Chatelier, discussion autour de la revue Illusio .

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Exploration complète du nouveau volume de La Souterraine : La Souterraine Retient La Nuit propose dix reprises francophones, des classiques de la chanson française ou des adaptations.
*8h30, la chronique Les Clés de la Science.
Suite de l’exploration de La Souterraine Retient La Nuit.

Vendredi 04 mars :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de l’association MPVite .
Une heure dédiée à l’art vidéo.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Une conversation avec Nicolas Courret & David Euverte autour du ciné-concert sur le film Carnival Of Souls qu’ils sont en train de travailler ces temps-ci à Nort Sur Erdre (Cap Nort). Conversation émaillée de quelques extraits.
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Stéphan Oliva / India Song (Jazz n’(e)motion, BMG 1998)
Von Pariahs / Bike Crash (Genuine Feelings, Yotanka 2016). En concert ce vendredi à Stereolux.