3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 09 (...)
mardi 10 mai 2016

Matin ! la semaine du 09 au 13 mai

par Henri

Lundi 09 mai :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du vendredi 06 mai :
_ > Retour sur " Presse écrite : nouveaux modèles, nouveau journalisme ? ", un débat organisé par le CPNA et la radio Jet FM, le 16 mars dernier.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Janelle Monae / Suite IV Electric Overture (The Electric Lady, 2013)
lecture de La Ligne, une nouvelle de Sylvain Tesson extraite de S’Abandonner à Vivre (Gallimard).
Janelle Monae / Suite V Electric Overture (The Electric Lady, 2013).
Steve Reich / Electric Counterpoint
*8h30, la chronique Emploi
Kraftwerk / Ohm Sweet Ohm
Orchestral Manoeuvre in the Dark / Electricity
Kat Onoma / La Scie Electrique

Mardi 10 mai :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille : Exceptionnellement rediffusion du M.I.D.I. du 3 mai dernier.
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. : Les Carnets de Syntone n°5, 180°c #7 et Les Cahiers Théodore Poussin de Frank Le Gall, 1/4 (Dupuis)
> L’Agenda Archi , la chronique mensuelle de la Maison Régionale de l’Architecture en Pays de la Loire, présentée par Marie Severe-Pinson.
> Cinépride , le festival de films lesbiens gays bi trans, présentation de l’édition 2016 ( Nantes du 31 mai au 7 juin prochain) par Emmanuelle Sanchez.
Discussion autour de la programmation de la 13ème édition et à propos de la suppression de la subvention du Conseil Régional des Pays de la Loire.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Hmmm with Arrington de Dionyso / Hmm (Naga Linglung (Unheard Indonesia Vol. 9 : No Wave Gospel from Semarang), 2016)
Hmmm with Arrington de Dionyso / Hmmmm (Naga Linglung (Unheard Indonesia Vol. 9 : No Wave Gospel from Semarang), 2016)
*8h30, la chronique Parcours
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée au disque de Mean Jeans.
Anla Courtis / Jaribo Y Faisa (Crystal Faisa, 2016)

Mercredi 11 mai :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> Un entretien avec Benjamin Reverdy (du collectif Carré Cousu Collé) qui propose ce jeudi 12 mai à Mille Feuilles un Catch d’Écriture.
> "La Tête Dans Le Flux" , le rendez-vous mensuel proposé par Ping .
> Au menu : Numérique et démocratie, par Thomas Bernardi.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Les Clés de La Science
Michel Cloup / Une Adresse En Italie (Ici & Là, ici D’Ailleurs 2016). En concert ce vendredi dans le cadre de Wine Nat White Heat.

************************************************************

Jeudi 12 mai :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> Une rencontre avec Charlotte Desmousseaux & Étienne Garnier libraires à l’œuvre au sein de La Vie Devant Soi, une belle librairie de quartier rue du Maréchal Joffre.
> La rubrique Entretien avec Gildas Bretagne, réalisée par Kilian Madouas.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Will Guthrie & Oren Ambarchi / Live Set 30’ (30 mai 2013). Ils sont en concert ce vendredi dans le cadre de Wine Nat White Heat.
*8h30, la chronique Jeux
Cannons & Comptines / Miaou Miaou
Ana Igluka & Matthieu Prual / Sel Noir (extrait). Ils sont ce soir en performance à la médiathèque Jacques Demy pour une soirée autour de l’œuvre d’Edouard Glissant et demain au Pannonica pour une soirée musicale.
Power Solo / Des Filles. En concert ce soir (avec Shéraff) à Stereolux. Des places sont à gagner !

Vendredi 13 mai :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Culture et viticulture, vins naturels et musiques indépendantes, c’est "Wine Nat / White Heat". du 12 au 15 mai.
Présentation de l’édition 2016 par Jean-Marc Laurent.
"Poussières d’images" , la chronique coup-de-coeur cinéma proposée par Nathalie Guillotte-Islahen.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
une exploration du Semi-Volume 3 de La Souterraine avec :
Laure Briard / Laure
Otomne / Ce Garçon
Requin Chagrin /Poisson Lune
Tim Dup / TER Centre
Cabane / Là Sous Le Vent
Une nouvelle soirée La Souterraine est programmée ce vendredi au bar du lieu unique, c’est gratuit. Y joueront les trois formations suivantes :
Maud Octallin / Super Fière Sur Mon Bulldozer
La Féline / Adieu L’Enfance
Eddy Crampes & The No Moustache Orchestra / White Spirit
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance