2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  4. Offre Service civique Rédaction
jeudi 2 décembre 2021

Offre Service civique Rédaction Jet

Vous êtes jeune*, curieux et vous aimez la radio ? Vous êtes réputé.e pour vos capacités à dégainer des questions ? Jetez donc un œil à notre proposition.

par Alexandra

Faites-nous signe rapidement si la mission vous intéresse (entretien les 20 et 21 décembre). N’hésitez pas à nous contacter en amont si vous avez des questions avant de postuler : c’est plutôt bon signe pour un.e apprenti.e journaliste !

A bientôt peut-être.

* le service civique est pour les jeunes de moins de 26 ans (30 pour les personnes avec une reconnaissance de handicap).

Un conseil avant de postuler : personnalisez votre lettre de motivation. Expliquez-nous votre intérêt pour les missions ci-dessous et pour la ligne éditoriale d’une radio associative comme Jet FM. A vous de jouer !

Offre de Volontariat en SERVICE CIVIQUE - Rédaction de Jet FM

Jet FM est une radio associative basée à Nantes émettant sur la fréquence 91.2 FM en Loire-Atlantique. Elle est portée par l’association Jet qui propose aussi des actions d’éducation aux médias (SonoLab) et des formations aux métiers de la radio. Une très large partie de la grille de programme de Jet FM est concoctée par des bénévoles qui partagent à l’antenne leurs passions et leurs engagements : émissions musicales, chroniques, reportages, créations sonores , etc.. La mission consiste à appuyer la salariée et les bénévoles réunis au sein d’un comité rédaction participatif pour réaliser l’émission Au flux et à mesure diffusée les jeudis. Ces actions s’accordent à la ligne éditoriale de la radio axée sur l’économie sociale et solidaire, la transition écologique, la lutte contre les discriminations et la culture. Jet FM fait ainsi le relais de grands enjeux sociétaux à partir de son ancrage territorial, en donnant à entendre des initiatives locales et citoyennes.

En tant que volontaire de service civique dédié à la rédaction participative, vous aurez pour mission de :

Faire des montages sonores pour Au Flux et à mesure, le rendez-vous quotidien de la Rédaction,

Réaliser des interviews, reportages, et animer des émissions, seul.e ou en collaboration avec des bénévoles et la coordinatrice de la rédaction,

Contribuer à préparer et animer les comités de rédaction participatifs (ordre du jour, invitation, animation, suivi des projets, des plannings et des besoins des bénévoles),

Communiquer sur les contenus crées (mises en ligne d’articles et de podcasts sur le site de Jet FM et les réseaux sociaux).

Cette mission constitue une bonne occasion de développer vos compétences rédactionnelles et votre réseau dans le secteur associatif !

Lieu de la mission Association JET – Le Grand B - 11 rue de Dijon - 44800 Saint-Herblain (5 min à pieds du tramway L1, à 15 min du centre ville de Nantes)

Modalités Début de la mission : lundi 03 janvier 2022 au plus tard (signature du contrat avant le 31 décembre 2021) Indemnité mensuelle de 580.72€ / Le cumul d’activité au sein d’une autre structure employeuse permettant d’obtenir un revenu complémentaire est possible. La mission s’effectuera durant 8 mois à raison de 24 heures par semaine. Horaires et congés modulables

Pour candidater Envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à Alexandra Jore (alexandra@jetfm.asso.fr) dès que possible. Date limite de candidature : 17 décembre 14h. Entretien le lundi 20 ou mardi 21 décembre, sur place ou en visio.