2. Salon d’écoute
  3. Periscopages 2011
vendredi 13 mai 2011

Periscopages 2011

Au fur et à mesure des Rencontres de la bande dessinée d’auteur et de l’édition indépendante (à Rennes jusqu’au 29 mai) retrouvez les entretiens avec les artistes et rencontres thématiques sur cette page.

par Henri

Cinq, six et sept mai à Rennes, premier week-end d’inauguration et de vernissage et premières rencontres avec les artistes exposés.
Dans l’ordre chronologique : Varvara Pomidor (le 5 mai au soir aux Ateliers du Vent, accompagnée de Polina Petrouchina qui assure la traduction), Aurélie William Levaux (le 7 mai en après-midi à la galerie l’Antre-Temps) & jm Bertoyas (le 7 mai au soir à la galerie Accroche-toi au Pinceau)

Mardi dix mai à L’Antipode de Rennes, vernissage d’une double exposition Nine Antico (Too Drunk To Do The Show) et Philippe Dumez (39 ans 1/2 pour tous), tous deux pour leurs livres publiés sur le label In My Bed. Discussion avec les deux auteurs et Matthieu le fondateur du label puis concert de Formica avec dessin en direct de Nine Antico. Mercredi onze mai à l’Institut Franco-Américain où il est exposé, Ben Katchor rencontre le public en compagnie de Latino Imparato, éditeur chez Rackam qui publie en français le travail de Ben, et de Tanitoc, auteur de bande dessinée et commissaire de cette exposition Today’s Special.

Les Rencontres Périscopages de la bande dessinée d’auteur et de l’édition indépendante fêtent cette année leurs dix ans.

Initiées par des professionnels travaillant aux différents degrés de la chaîne du livre, aguerris aux festivals et aux salons, et qui, à ce titre, questionnent dès l’origine les modalités de déroulement des manifestations traditionnelles, les Rencontres Périscopages visent, avant tout, à installer un rapport singulier avec le public, basé sur la découverte, le débat et les croisements, plutôt que sur des préoccupations commerciales.

Une programmation gratuite, foisonnante et internationale ! « Résister, c’est créer ! »

Toute la programmation des Rencontres Périscopages sur www.periscopages.org

Jet FM est partenaire de l’évènement à travers notamment les 24h de radios, évoluant en parallèle des 24h de BD. Un évènement à écouter sur Jet FM du samedi 21 mai au dimanche 22 mai 2011.