4. Les Rendez-Vous de la Rédaction
  5. Podcast Les rv rédac du (...)
lundi 17 mai 2021

Podcast Les rv rédac du mardi 11 mai

Rencontre avec Résilience Factory, un incubateur basé à Nantes, aux Dervallières

par Alexandra

Lancé officiellement en 2017, Résilience est un incubateur Nantais basé aux Dervallières. L’association accompagne sur-mesure des projets portés par les 18-25 ans en fonction du besoin de chacun : emploi, formation, développement artistique, entrepreneuriat, voyages, etc.

Faits assez rares pour être soulignés, c’est une initiative portée depuis sa création par des habitants et qui évolue au fil de l’eau en fonction des demandes des jeunes et des compétences de ses bénévoles.

Rencontre avec Davis Moukala, co-fondateur et responsable de Resilience Factory et Benjamin Maurice chargé de communication.

Image et pause musicale : Eliyah, Dans ma caisse. Le groupe a été soutenu Par l’incubateur dans sa professionnalisation et notamment le tournage de son clip.