2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Partenariats et réseaux
  4. Quelles solutions africaines
jeudi 7 novembre 2019

Quelles solutions africaines au changement climatique ? Table-ronde en public ce samedi 9 nov à 14h à la Cosmopolis

Témoignages et décryptage par Enda Tiers-Monde, Alternatiba Dakar et Pierre Ahoulou. Une rencontre dans le cadre du Festisol dont Jet est partenaire.

par Alexandra

L’Afrique est d’ores et déjà l’un des continents les plus impactés par le changement climatique et la situation va s’aggraver d’ici 2050 : les rendements des récoltes agricoles pourraient baisser de 20 % avec un réchauffement de 2 °C... alors que la population doit doubler.

Comment les associations, collectivités et acteurs économiques africains s’emparent-ils de cette situation ? Quelles actions mettent-ils en place aujourd’hui et quelle stratégie de résilience imaginent-ils à plus long terme ?

Éléments de réponse avec :

- Mamadou Mansour Diagne délégué national de l’association ENDA Tiers Monde
- Papa Amadou Korka Sow de l’association Alternatiba Dakar
- Pierre Ahoulou, expert international, projets économiques et commerce

Cette table-ronde est l’une des nombreuses rencontres proposées dans le cadre du Festisol 2019, festival de solidarité internationale porté par la Maison des citoyens du Monde de Loire-Atlantique dont Jet, qui modère la table-ronde, est partenaire.

Cet événement est porté en partenariat par lCasa Africa / Maison de l’Afrique, la Maison des citoyens du monde et Nantes Métropole.

Crédit photo : © Christophe Schoune sur l’excellente plateforme Climate Voices