2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Les émissions spéciales (...)
  5. Réfugiés du sud-est asiatique
vendredi 30 septembre 2016

Réfugiés du sud-est asiatique

Une rencontre enregistrée le 23 septembre 2016 dans le cadre de l’évènement "Migrations, l’Europe dans le mouvement du monde, 20ème-21ème siècles" (12 sept. au 9 oct.) à l’Espace Cosmopolis de Nantes

Avec :
Doan Bui, grand reporter, prix Albert Londres, auteure de l’ouvrage "Le silence de mon père" (ed. L’Iconoclaste 2016)
Karine Meslin, sociologue qui s’intéresse à la manière dont les politiques migratoires et les migrants façonnent leur image dans la société d’accueil.

Dans cette rencontre intitulée "Réfugiés du sud-est asiatique : d’une histoire intime à l’histoire collective" , Doan Bui et Karine Meslin tissent un propos fait de l’histoire singulière et familiale de la première, éclairé par l’analyse sociologique et historique de la seconde.
Des échanges avec les deux oratrices et le public (nombreux) occuperont le dernier tiers de la rencontre.

Durée : 1h39’11’’

Animation : Pascal Massiot.
Réalisation : Henri Landré.