L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Les émissions spéciales (...)
  5. Un mardi soir à Tucson avec
Votre don de soutien à JET
mardi 14 avril 2015

Un mardi soir à Tucson avec Brian Lopez & Gabriel Sullivan

Mardi 14 avril à 18h en direct du café La Ribouldingue.

par Henri

La ville de Tucson, Arizona est devenue l’emblème d’une contrée musicale forte, avec de beaux métissages folk, rock, pop, jazz et un soupçon d’influences mexicaines, qui a vu naitre des groupes importants tels Giant Sand ou Calexico et qui continue de révéler des musiciens au talent saisissant comme justement Brian Lopez et Gabriel Sullivan.
Sous la houlette de Laurent Allinger, la soirée à La Ribouldingue (rue de Verdun à Nantes) propose d’explorer cette scène prolifique de la ville d’Arizona à travers des sélections musicales, un documentaire et des sessions acoustiques de Brian Lopez et Gabriel Sullivan (avant un concert en grande formation à Stereolux le jeudi 16 avril).
La soirée s’ouvre en direct à la radio dès 18h avec quelques disques de Tucson choisi soigneusement par Laurent Allinger avant un premier show case acoustique :
BRIAN LOPEZ # GABRIEL SULLIVAN (TUCSON AZ)
Frères d’armes d’une armada de musiciens basés dans une ville qu’on sait à peine situer (c’est où ça, Tucson, Arizona ?), Brian Lopez et Gabriel Sullivan symbolisent la troisième génération des rockeurs du désert, après les séminaux Giant Sand et les populaires Calexico.
En solo, autant Brian est délicat et aérien ; autant Gabriel est rauque et terrien.
Laurent Allinger, familier de Tucson depuis ses passages réguliers dans le studio d’enregistrements de Jim Waters avec les Little Rabbits, fidèle à la mission première des dj’s, s’est fait le passeur de ces ambassadeurs de Tucson depuis 2011. Ces allers/retours transatlantiques dans le désert de sonora débouchent sur une nouvelle tournée française du 1° au 16 avril en grande formation 10 musiciens et se poursuivra jusqu’à fin Avril par quelques sets et soirées plus intimes de Brian et Gabriel en version acoustique pour seulement deux voix deux guitares.

La soirée se poursuit avec la diffusion à 20h de "TUCSON SOUNDS" Un film de Guillaume Dero (63’17 – La Huit Production / Les Escales)
A l’image de ce que furent Detroit, Seattle ou Manchester, Tucson en Arizona est aujourd’hui la ville d’où émerge un nouveau souffle musical. A la croisée des chemins, entre l’effervescence de l’Amérique du sud et le rock brut des USA, entre l’est et l’ouest, la ville sous la houlette de Howe Gelb (Giant Sand) et Joey Burns (Calexico) a su s’ouvrir à de nombreux musiciens et génère aujourd’hui un foisonnement de nouveaux sons.
Le film est un voyage dans ce nouvel eldorado musical.
Avec : Howe Gelb (Giant Sand), Joey Burns (Calexico), Billy Sedlmayr , Al Foul, Gabriel Sullivan, Brian Lopez, Pork Torta, Tom Walbank, Les Mariachis Luz de Luna
YOU TUBE intro film : https://www.youtube.com/watch ?v=m-oTWcTag4U