2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Les émissions spéciales (...)
  5. Rencontre avec Frantz Duchazea
vendredi 22 mai 2015

Rencontre avec Frantz Duchazeau samedi 23 mai à 17h

En direct et en public depuis la librairie de la Hab Galerie (quai des Antilles, Nantes)

par Henri

Auteur de bande dessinée ayant débuté aux côtés des scénaristes Gwen de Bonneval (Gilgamesh) & Fabien Velhmann (La Nuit De L’Inca), Frantz Duchazeau poursuit depuis quelques années avec son dessin charbonneux une belle carrière solo qui questionne quelques-unes de ses obsessions telle la perte de l’innocence ; les livres Lomax, Le Rêve de Meteor Slim ou Blackface Banjo (entre autres) en attestent.
Pré publié dans le mensuel en ligne Professeur Cyclope, le récit La Main Heureuse parait ces jours-ci en livre chez Casterman : l’histoire d’un road trip adolescent à mobylette pour se rendre au concert bordelais des vénérés Mano Negra. Cette sortie est l’occasion de convier Frantz Duchazeau à Nantes pour une discussion publique en direct sur Jet fm depuis la librairie de la Hab Galerie, autour de cette première incursion pour l’auteur dans une forme autobiographique directe. Une rencontre, en compagnie des auteurs et co-fondateurs de Professeur Cyclope Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle, qui sera fortement parsemée de musique.
Rendez-vous à la Hab Galerie, quai des Antilles, samedi 23 mai à 17h, entrée libre. Pour prolonger, un diptyque d’émissions est à l’écoute ici