2. Émissions
  3. Archives
  4. Des Hommes en Boîte
  5. Reportage dans l’atelier (...)
mercredi 2 mars 2016

Reportage dans l’atelier Des Editions de l’Etau samedi à 10h

67 rue de Millau à Nantes, Benjamin Guyet, créateur affichiste des Editions de l’Etau grave en silence sur une plaque de lino. Son travail est actuellement exposé à Stéréolux jusqu’au 18 mars. Amoureux des belles lettres, de l’univers de Jules Verne et de Méliès, courez-y !

par Damien

Il est 9h30 un mercredi matin. j’ai rendez vous au 67 rue de Millau avec Benjamin Guyet qui a accepté au pied levé ce reportage, sans poser de questions. Benjamin Guyet a été facteur et c’est peut-être pour cela qu’il aime les jolies lettres, les rencontres fortuites, les courbes d’une route. Tout cela on le retrouve dans ses affiches noir et blanc ou bichromes, des lignes tantôt épaisses tantôt fines, des droites et des courbes, en somme un parcours visuel qui nous embarque dans un autre temps.

Dans ce reportage, nous avons tendu le micro aux sons de l’atelier, aux visiteurs le soir du vernissage à Stéréolux, aux musiciens et à l’artiste lors de leur concert expérimental et aux professionnels du Musée de l’Imprimerie.

Musique du générique : 123 MRK

En savoir plus sur les Editions de l’Etau https://leseditionsdeletau.wordpress.com/

Page facebook