2. Émissions
  3. Archives
  4. Des Hommes en Boîte
  5. Reportage : des passeurs (...)
samedi 4 juin 2016

Reportage : des passeurs de mémoire à l’Ehpad du Fontenay

Vous aimez la jeunesse ? vous aimez les histoires d’anciens ? alors plongez dans l’écoute des Passeurs de Mémoire. Une émission à consommer de 9 à 99 ans !

par Damien

Passeurs de mémoire est un dispositif de l’association Unis-Cité. Pendant 6 mois 3 jeunes en service civique ont recueilli les mémoires d’une dizaine de résidents de l’Ehpad du Fonteny à Nantes. Des Hommes en Boite est allé à la rencontre des acteurs de cette aventure transgénérationnelle.

Musiques : Mathilda de Alt J

Polonaise’ de Shigeru Umebayashi

Le temps de Charles Aznavour

J’ai la mémoire qui flanche de Jeanne Moreau