L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines du 4 (...)
Votre don de soutien à JET
mercredi 4 juillet 2012

Ressources Urbaines du 4 juillet

Entretiens et rencontres à Bellevue, au Breil et à Malakoff...


Pour la dernière émission Ressources Urbaines de la saison, je vous propose 3 reportages : à Bellevue, au Breil et à Malakoff.

La réouverture du SPIJ de Bellevue
Le SPIJ de Bellevue, coordonné par l’ACCORD et la Ville de Nantes vient de rouvrir ses portes à Nantes. Il est ouvert tous les après-midis et renseigne les 16-25 ans sur leurs démarches d’insertion professionnelle et sociale. Marie Laure Le Brun et Farid Djabali sont animateurs au SPIJ de Bellevue. Ils nous expliquent en quoi consiste leur mission et nous parlent de l’importance d’être réactif face à un public parfois déçu de l’institution, et inquiet pour son avenir.
A compter du 9 juillet, le SPIJ de Bellevue passe en heures d’été et ouvre ses portes au public de 14h à 17h15 du lundi au vendredi.
Fermeture du 4 au 19 Aout.

Parcours Pro(se)
Pauline Vermeulen est coordinatrice du Projet Parcours Pro(se) à Fragil. Le magazine contributif installé aux Dervallières a proposé à des jeunes de partir à la rencontre d’entrepreneur-e-s installés sur les quartiers Breil et Dervallières. Un projet baptisé Parcours Pro(se) et sous titré "le quartier, une entreprise d’idées pour les jeunes". Pauline nous parle de ces rencontres qui ont permis de part et d’autres de casser des stéréotypes.
Les portraits d’entrepreneur-e-s réalisés durant Parcours Pro(se) sont accessibles sur le site de Fragil : www.fragil.org

Le Péage Sauvage sur le site de la Petite Amazonie
A Nantes, vous n’avez pas pu passer à coté, le Voyage à Nantes vous donne rdv jusqu’au 19 aout dans plusieurs lieux de l’agglomération nantaise et même au-delà, à la rencontre d’œuvres variées, grâce à Estuaire 2012.
Pour l’occasion, le collectif hollandais Observatorium a érigé sur le quartier Malakoff, une œuvre pérenne baptisée "le Péage Sauvage" sur le site classé natura 2000 de la petite Amazonie. Les habitant-e-s du grand quartier Malakoff se sont très vite approprié cette œuvre et pour les Nantais qui ne fréquentaient pas le quartier, c’est l’occasion de s’y attarder et de découvrir un endroit à la biodiversité préservée, accolé à un quartier populaire en pleine mutation. Rencontre avec Moçab Saadi, médiateur culturel sur le site du Péage Sauvage.
L’association l’Aubier organise des séances de Qi Gong sur le site du péage sauvage, lundi 9 juillet puis lundi 6 aout et lundi 13 aout, à 9h puis à 18h. Tarif 5 €. Des séances organisées seulement si le temps le permet.




Documents joints