2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Actualités
  4. Retour sur l’Assemblée Générale
vendredi 8 octobre 2021

Retour sur l’Assemblée Générale 2021

Vendredi 17 septembre 2021 a eu lieu l’Assemblée Générale de JET. Retour sur ce moment central dans la vie démocratique d’une association.

par Thomas

Une large quarantaine d’adhérents de JET ainsi que toute l’équipe salariée, étaient rassemblés le vendredi 17 septembre dernier pour participer à l’Assemblée Générale de l’association. La discussion, animée par les membres de son conseil d’administration (et les digressions graphiques de Luc Fedon) a duré jusqu’après la tombée de la nuit.

De très nombreux sujets ont été évoqués. Après un bilan de la saison (particulière) que la radio a traversé en 2020, et un point sur les départs et les arrivées au sein de l’équipe, la soirée a atteint son apothéose avec l’incontournable validation des comptes de l’association.

Plus sérieusement, les discussions ont pointé la volonté partagée par toutes et tous de repenser la gouvernance de JET. Pour la rapprocher des valeurs d’horizontalité et de démocratie participative qu’elle prône, plusieurs pistes de réflexion ont été amorcées. Vous en trouverez un résumé dans le rapport d’activité publié conjointement à cet article. C’est dans cet esprit qu’un nouveau CA, élargi à neuf membres et paritaire, a été élu. Cette AG fut aussi l’occasion de dire en revoir à Gary Salin, qui a œuvré au Sonolab pendant 2 ans et s’est réfugié.e sous le soleil de Marseille. Une collaboration inoubliable pour l’équipe et qui continue à raisonner sur nos ondes avec les Chroniques àMer.

Comme de tradition à JET, la soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit autour d’un buffet en plein air. Sur les rythmes des mix live, cette parenthèse particulièrement conviviale a permis d’initier un cycle de retrouvailles qui vont se poursuivre au fil de la saison.