2. Salon d’écoute
  3. Réussir à Bellevue
mercredi 6 juillet 2011

Réussir à Bellevue

Au début de l’été à Bellevue (Nantes/St Herblain), Pole Emploi et la Maison de l’emploi se sont associés pour créer un événement Job Dating en plein air.

42 entreprises proposant 150 postes étaient réunies sous de petits chapiteaux, sur la place du marché pour rencontrer les candidates et candidats aux profils tous différents. Pour sa première édition, ce forum emploi a fait le plein accueillant près de 1400 personnes. Rencontre avec des demandeurs d’emploi, des entreprises et des structures de l’emploi du territoire. Rencontre aussi avec le club d’entrepreneur-e-s "Réussir à Bellevue" partie prenante de ce job dating.
Le prochain événement du même genre sur l’agglomération nantaise est programmé début octobre quartier Malakoff.

Interviews de :
- demandeurs -euses d’emploi
- Christian Boucard, Directeur territorial de Pole Emploi Loire Atlantique et Vice Président de la Maison de l’emploi de la métropole nantaise
- Marianne Lenay de la société O2
- Marc Lagadic du club d’entrepreneur-e-s "Réussir à Bellevue".

Durée du reportage : 25’