2. Salon d’écoute
  3. Soutien à l’association (...)
jeudi 10 mars 2011

Soutien à l’association nantaise "D’une Rive à l’Autre"

Samedi 12 mars à 11h, Place Royale à Nantes : manifestation de soutien à l’association "D’une Rive à l’Autre" qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles.

En France 50 000 femmes sont violées chaque année et l’on estime à 2500 le nombre de femmes victimes d’agressions sexuelles pour l’agglomération nantaise.

Créée en 1996, l’association nantaise « D’une rive à l’Autre » vient en aide aux personnes victimes de violences sexuelles, très majoritairement des femmes, ainsi qu’à leur entourage. Une aide qui se concrétise notamment par l’accompagnement et le soin aux victimes ainsi que la mise en place d’outils thérapeutiques. « D’Une rive à l’Autre » est également un lieu de prévention et de formation des professionnel-le-s.

Seulement voilà, en passant de 115 000 € en 2006 à 44 000 € en 2010, le budget de l’association ne permettra plus, à très court terme, de salarier Karine Boinot, psychologue clinicienne. Cela signifiera alors la disparition de cette structure qui accueille chaque année un nombre toujours croissant de femmes en détresse. Celles-ci seront alors abandonnées à leur désespoir…

A l’approche de la manifestation de soutien à l’association le samedi 12 mars à 11 h, place Royale à Nantes, nous avons rencontré et interviewé Karine Boinot, psychologue-clinicienne, l’unique salariée et Dominique Rialland, l’une des fondatrices de l’association.