2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Actualités
  4. Une nouvelle saison démarre
vendredi 8 octobre 2021

Une nouvelle saison démarre sur Jet FM !

Le 4 Octobre dernier a été lancée la nouvelle saison 2021-2022 des programmes de Jet FM. Quelles nouveautés vous attendent cette année sur ses ondes ? Faisons le point ensemble !

par Thomas

Dans les prochains mois, ce ne sont pas moins de 86 émissions qui se succéderont tous les jours, de neuf heures à minuit. Plus d’un tiers de ces dernières sont d’ailleurs de tout nouveaux projets, qu’ils soient portés par des "anciens" de Jet ou par des nouveaux venus. Il faut ajouter à ces émissions une vingtaine de "chroniques", c’est à dire des formats courts d’une quinzaine de minutes.

Au total, ce sont plus de 160 bénévoles qui participent à produire quatre-vingt pourcent du contenu diffusé sur les ondes de Jet fm. Il faut compter parmi eux une trentaine d’associations et collectifs qui trouvent avec notre radio un relai à leurs actions. Tous et toutes contribuent à faire de JET un acteur incontournable de la vie culturelle et associative de l’agglomération nantaise.

Pour cette nouvelle saison, la grille des programmes 2021-2022 a été entièrement relookée, et est disponible en cliquant ici. Élégante et colorée, elle porte cette année un habillage graphique signé Luc Fedon. Lui même passé par un service civique à Jet, vous pourrez retrouver son travail en suivant ce lien.

Cette rentrée est également l’occasion de lancer une nouvelle quotidienne. Pensée dans l’ambition d’impliquer toujours plus les bénévoles dans la vie de la radio, elle sera concoctée conjointement par la rédaction et des bénévoles de Jet. Une émission intitulée Au Flux et à mesure et à retrouver chaque jour de la semaine à 18h. Plus d’informations ici.

Enfin, à la rentrée, et après plus d’un an de suspensions totales ou partiels, les directs et enregistrements dans les studios ont pu reprendre, de même que les ateliers thématiques. En revanche, en ce qui concerne les formations professionnelles il faudra attendre encore un peu, leur retour, après refonte complète, courant 2022.

Bref : après de long mois de turbulences et un été au long cours, la piste est enfin dégagée, et tous les indicateurs sont au vert pour un décollage à 91,2 m/s !