2. Émissions
  3. Chroniques
  4. Chronique Animaliste

Chronique Animaliste

Dernier ajout : 17 juin 2022.

page: 0 | 10 | 20

13.09

Chronique animaliste - Parti animaliste - Loi agriculture et alimentation (juin 2018)

La loi agriculture et alimentation récemment votée n’a malheureusement pas tenu compte des rares promesses électorales en faveur d’une amélioration des conditions d’élevage faites par Emmanuel Macron. En outre la quasi-totalité des amendements proposés en faveur d’une moindre souffrance concernant l’élevage et l’abattage ont été rejetés par la majorité parlementaire, malgré une très forte attente des Français en ce sens.

26.07

Chronique Animaliste – CNPA - Changeons notre rapport aux animaux non humains (diffusé le 29/05/2018)

En quoi le critère d’espèce serait-il un argument pertinent et moral pour justifier notre comportement envers les animaux ? C’est à cette question que le Collectif Nantais Pour les Animaux a choisi de répondre dans cette nouvelle Chronique Animaliste.

9.04

Chronique animaliste - L214 - La recette d’un monde meilleur

Retours sur la Journée Sans Viande, VegOresto et les alternatives végétales aux produits animaux (vegan-pratique.fr).

30.03

Le parti animaliste : politiser la question animale

Avec Isabelle Dudouet-Bercegeay, co-présidente du Parti Animaliste et Stéphanie Chagnon, correspondante pour le 44

12.02

Chronique Animaliste - C’est Assez - Delphinariums : quand divertissement rime avec enfermement (diffusé le 6 février)

Taiji, Féroé, massacres, delphinariums, bassins, enfermement. Autant de mots qui sonnent faux pour l’association C’est Assez !

7.02

Chronique Animaliste - CNPA - Interview de T. Lepeltier (diffusé le 30 janvier)

Thomas Lepeltier est un historien et philosophe des sciences. Son dernier ouvrage, présenté lors de cette chronique, s’intitule "L’imposture intellectuelle des carnivores".

5.12

Chronique animaliste - L214 - Du foie gras pour les fêtes ? (diffusé le 5/12/2017)

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’antenne L214 de Nantes souhaite informer les consommateurs sur les dessous de la production de foie gras. Notre dernière action de rue à Nantes a eu lieu le 25 novembre, lors de la “Journée Mondiale contre le foie gras”.

14.11

Chronique animaliste - présentation générale (diffusé le 7 novembre 2017)

Lancement de la "chronique animaliste" avec une présentation générale et une présentation de chaque association, collectif et parti : C’est Assez, L214, le Collectif Nantais Pour les Animaux et le Parti Animaliste. La chronique animaliste développera différentes thématiques liées à l’exploitation des animaux.

page: 0 | 10 | 20