3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // CHRONIQUES
  5. Parcours

Dernier ajout : 21 juin 2016.

Une fois par mois, rendez vous avec des femmes et des hommes qui entreprennent. La plupart du temps dans l’innovation sociale. Une chronique de Magali Grollier.

Chronique Parcours - Diariata N’Diaye

Diariata N’Diaye vient de créer, à destination des moins de 30 ans, une application mobile baptisée App’Elles.

Chronique Parcours - Malika Darmoungar

Malika Darmoungar a eu l’idée d’AlterSoin pour Tous 44, une association destinée à favoriser l’accès des médecines alternatives au plus grand nombre.

Chronique Parcours - Laure Bonnerot

Après avoir rencontré le monde du livre, Laure Bonnerot a rencontré le monde de l’accompagnement. Elle participe à Nantes au développement de l’association TRUST.

Chronique Parcours - Atilgan Ozer

Venu de la maçonnerie, Atilgan Ozer vient de lancer avec deux cousins, une entreprise de transport baptisée Nantes Transport Elite.

Chronique Parcours - Richard Ponthou

Richard Ponthou, gérant de la boulangerie solidaire nantaise "Ma part du Gâteau"

Chronique Parcours - Malika Zegai et Hélène Prou

"Démén’âge" un projet d’accompagnement au déménagement à destination des personnes âgées

Chronique Parcours - Sabine Le Gonidec

Sabine Le Gonidec pilote un projet de coopérative funéraire à Nantes.

Chronique Parcours : Karamba Dabo

Karamba Dabo a créé une activité de nettoyage écologique de jouets, baptisée NEJ.