4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 5 février 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 4 fevrier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. Présentation du 5ème des 6 jeux en lice pour "Double 6" le festival 2013 des jeux de Saint-Herblain.
- Présentation et diffusion par Marjolaine Ray du reportage qu’elle a réalisée le 15 décembre dernier à Nantes à l’occasion de la manifestation pour le mariage pour tous .
- "Hacker, vous avez dit hacker ?" , une série de conférences dédiées aux hackers et à leur culture proposée par l’ association Ping au lieu unique. Présentation par Charlotte Rautureau de Ping.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Une heure (exquise) avec Alexandre Castant, lundi 17h-18h.
Alexandre Castant est docteur en esthétique (doctorat à Paris I Panthéon-Sorbonne), il enseigne l’esthétique et l’histoire des arts contemporains à l’ Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges .
En outre, il anime un séminaire sur la création sonore .
Plus de repères concernant Alexandre Castant ICI

Mardi 5 fevrier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré 1/2 : Projectile de J & E Le Glatin (éditions The Hoochie Coochie).
- Clément Lesort de Pick-Up productions pour une présentation de l’édition 2013 du festival Hipopsession (7 février au 2 mars à nantes et La Roche sur Yon).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
- La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré 2/2 : Détachez vos ceintures, un aller simple pour Notre Dame des Luttes, collectif (éditions du Kyste).
- Clément Lesort de Pick-Up productions pour une présentation de l’édition 2013 du festival Hipopsession (7 février au 2 mars à Nantes et La Roche sur Yon). (rediffusion).

Mercredi 6 février :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
> La chronique du Canard Social avec la journaliste Armandine Penna.
> La Rose Blanche à l’Opéra Graslin - Rencontre avec Nicolas Farine, le directeur musical et Stephan Grögler, le metteur en scène et scénographe au micro d’Henri Landré.

Deuxième Service, 17h-18h :
> La chronique emploi

Jeudi 7 février :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
- Guillaume Hazebrouck, musicien et Emmanuel Parent, ethno-sociologue, à propos de la Carte Blanche à la Compagnie Frasques à Trempolino-La Place (Nantes) le jeudi 7 février.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
- "Petites chroniques du quotidien...et autres sentiments..." , le rendez-vous des choses pratiques pour rompre avec les tracas de tous les jours : petits trucs le bien-être et la santé, pour la maison,...un rendez-vous mensuel proposé par Claire Chiron-Puissant.
- André Bellon, pour une présentation de l’association "Pour une Constituante" .

Vendredi 8 février :

> Premier Service le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique Ciné proposée par Nicolas Thévenin de l’émission "Répliques" sur Jet fm .
- Will Guthrie, musicien à propos de Ava Mendoza’s Unnatural Ways + Elwood and Guthrie , une soirée concerts proposée par l’association Cable ce vendredi 8 février à l’ Espace Diderot de Rezé.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Une heure avec Quentin Faucompré, auteur-dessinateur.