3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 4 juin 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 5 au 9 juin.

par Pascal

Lundi 5 juin :
> Férié, pas d’émission.

Mardi 6 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré) : des correspondances, celles de Giacomo Leopardi à ses proches (L’Art de ne pas Souffrir, Rivages/Payot) et celles de Fernando Pessoa à sa fiancée (Lettres à la Fiancée, Rivages/Payot).
> "Les clés de la science" , un rendez-vous mensuel de vulgarisation scientifique proposé par Corentin Guigot.
> Focus sur le festival "La Réplique" , proposé par le "Collectif Contes à rebours" à rebours au TNT (Nantes) du 6 juin au 1er juillet.

Mercredi 7 juin :
> Le tourisme autrement avec l’association Les Greeters qui accueille bénévolement des touristes pour des balades hors des sentiers battus. Les greeters de Nantes fêtent cette année leurs 10 ans samedi 10 juin et organisent pour l’occasion un pique-nique partagé sous la grue Titan jaune (près des machines de l’île) entre 11h et 15h30.

Jeudi 8 juin :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Au menu : ordonnances Macron, législatives, Palestine.
> Reportage chez "Mon Oncle" (rue d’Alger - Nantes), bistrot-grignotte et lieu de convergence culturelle et associative.
Entretien avec Pierre Surun, maître des lieux.
> "Poussières d’Images" , la chronique "coups de cœur" cinéma de Nathalie Guillotte Islahen.

Vendredi 9 juin :
> Catherine Blondeau, directrice du Grand T pour "Nous Autres" (9, 10 et 11 juin), 72 heures pour refaire l’histoire du monde ou presque, au Château des Ducs de Bretagne et au Grand T (Nantes).
Artemiss Compagnie.