4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
lundi 12 juin 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 12 au 16 juin.

Lundi 12 juin :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Le jeu du jour : Ice Cool .
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain par l’association MPVite .
Au menu : l’installation "Supplément" au Blockhaus du Hub (Nantes) de Quentin Lefranc. Interview de l’artiste par Pauline Venet et Romain Boulay (MPVite).
> 1er tour des législatives : le jour d’après. Interviews de François de Rugy, candidat de La République En Marche (1ère circonscription du 44) et Martine Gourdon de La France Insoumise (3ème circonscription du 44)..

Mardi 13 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré
> La Tête Dans Le Flux , chaque mois, l’’équipe de PiNG propose une chronique d’une vingtaine de minutes sur les actualités liées au monde numérique.
> Un entretien avec Arianne Lafond à propos du projet de ferme urbaine à Bellevue porté par l’association Riche Terre.

Mercredi 14 juin :
> Catherine Dautry de l’ OCCE (Office Central de Coopération à l’Ecole) à propos de l’action nationale "Théa" , action pour le développement à l’école de l’éducation artistique du théâtre et de la danse.
Avec : Dominique Richard, auteur, écrivain ; Vincent Debats, illustrateur et Alexis Chevalier du Théâtre Messidor .
> Longueur d’Ombre , une chronique mensuelle signée Pauline Burtin.

Jeudi 15 juin :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis
Avec Denis Sieffert, directeur de Politis
> Entretien avec Merwann Abboud-Wazir, à propos de son roman "Huis-clos avec Bachar Al-Assad" aux éditions Erick-Bonnier (2017)

> DÉBAT D’ENTRE 2 TOURS entre les finalistes de la 3e circonscription de Loire-Atlantique, Martine Gourdon (France insoumise) et Anne-France Brunet (La République en marche).

Contrairement à ce qui avait été convenu oralement, la candidate LREM a décliné le débat au motif que le parti adverse - La France Insoumise - serait "antidémocratique" et "extrémiste" et devrait donc être marginalisé dans le débat public au même titre que le FN.

Ce cas est loin d’être isolé à une échelle nationale, puisque les refus de débats des candidats LREM se multiplient comme l’atteste L’Express et de nombreux médias.

Vendredi 16 juin :
> L’Agenda Archi , le rendez-vous mensuel de la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire présenté par Nancy Roquet.
Invitée : Pauline Lejeune de l’agence Tetrarc à propos de l’exposition Perpetuum (29 juin au 1er septembre).
> "Voyager à mobilité réduite"  : un entretien avec Aube Savard, habitante de Montréal, globe-trotteuse et en situation de handicap.
Elle a parcouru l’Europe, l’Asie et bientôt l’Amérique du Sud.
Son blog ICI