3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I. du lundi au (...)
dimanche 25 juin 2017

Le M.I.D.I. du lundi au vendredi...à midi !

Interviews, reportages, chroniques et musiques... Semaine du 26 au 30 juin.

par Pascal

Lundi 26 juin :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, Thomas nous propose une sélection de jeux pour les vacances :
Mot pour Mot , de Jacques Degnan (Scorpion masqué)
Kingdomino , de Bruno Cathala (Iello)
Profiler , de Romaric Gallonier (Cocktail Games)
Deep Sea Aventure , de Yun Sasaki (Ouink Games)
Dodelido , de Jacques Zeimet (Gigamic)
Vice & Versa , de Haïm Shafir (Gigamic)
Time Bomb , de Yusuke Sato (Iello)
Watizit , de Hervé Marly (Ravensburger)
Twin It , de Thomas Vuarchex (Cocktail Games)

> Un entretien avec Catherine Jahan, présidente de l’association "Des voix dans la nuit" , une troupe théâtrale sonore qui propose des lectures d’auteurs de théâtre à destination des personnes mal voyantes et non voyantes et "Théâtre à l’oreille" , une émission mensuelle sur Jet fm.

Mardi 27 juin :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : deux publications des éditions 303, le premier volume d’une collection co-éditée avec la Drac : Trésor de Tapisseries, Jean Le Baptiste & le n°146 consacré aux Excentriques.
> Une discussion autour des Tiers-lieux avec Jamila El Koubaily, présidente de La Malle créative, Jérémie David explorateur de La Cordée, Elise et Eilsa porteuses d’une projet de garde-manger populaire.

Mercredi 28 juin : Deux auteurs contemporains inspirés par une figure historique, celle de l’ethnologue et résistante Germaine Tillion :
Paule Latorre, conteuse, artiste associée de la compagnie La Lune Rousse représentée par Anne-Gaêl Gauducheau.
François Gauducheau, réalisateur de documentaires et notamment Des images oubliées de Germaine Tillion.

Jeudi 29 juin :
> Fip en danger  : une interview de Yolande Brun, animatrice de Fip Nantes et déléguée syndicale.
> L’association Style Alpaga à propos du temps-fort "Un métier, un vêtement"  : défilé spectacle, expo photo, débat,...samedi 1er juillet à la médiathèque Lisa Bresner (Nantes).
> Luisella Rimola, danseuse et directrice artistique de la compagnie Gioco Cosî à propos de "La Maison Enchantée" , une maison pour bricoler, danser, chanter, discuter (du 1er au 8 juillet).

Vendredi 30 juin :
"Aux Heures d’Eté" , festival des cultures d’ici et d’ailleurs, à Nantes du 11 juillet au 18 août.
Présentation de l’édition 2017 par Cécilia Guénégo, directrice artistique et programmatrice.
> Une interview de Jean-Marie Nivaigne, musicien et initiateur de l’évènement "Le bal de Bellevue" , le 2 juillet , un projet déployé sur 3 ans et piloté par Système B.