2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Aux heures d’été
lundi 4 juillet 2011

Aux heures d’été

Concerts, contes, cinéma, lectures. A Nantes du 5 juillet au 12 août.

Cette année encore, l’association culturelle de l’été propose une programmation culturelle en semaine, pour les nantais restés en juillet-août !

Ainsi, tous les soirs, des rdv théâtre, musiques, lectures sont donnés dans des lieux aussi variés que les douves du château des ducs, le Val de Chézine, le parc de la Boucardière ou le jardin des plantes.

Tous ces évènements sont en accès libre

Cette semaine, du 9 au 12 août

Mardi 9 août, 20h
Concert dans les douves du château des ducs de Bretagne. Le oud dans une nouvelle approche musicale avec le jeune prodige égyptien Mohamed Abozekry accompagné de Guillaume Hogan à la guitare.

Mercredi 10 août, 16h
Conte en famille au val de Chézine (au pied du pont Jules César) avec Simon Gauthier et L’écume des mots.

Mercredi 10 août, 22h
Cinéma en plein air au parc de la Boucardière (rue de l’Abbaye) avec Central do Brasil de Walter Salles, le voyage initiaque d’un enfant brésilien à la recherche de son père et d’une institutrice ayant à coeur de l’aider. En première partie diffusion du court-métrage Joyeux Noël Rachid de Sam Barbarski, sélectionné par les enfants de Bellevue.

Vendredi 5 août, 13h
Lecture au jardin des plantes (allée centrale) : Les natures citadines du monde par le comédien Gérard Bourgarel.

Vendredi 12 août, à partir de 19h30
Clôture du festival dans la cour du château des ducs de Bretagne sur le thème de Madagascar. La soirée débute à 19h30 avec possibilité de restauration sur place. Suivi à 20h30 d’un atelier d’initiation aux danses traditionnelles de cette ile-état africaine. Puis le groupe du guitariste malgache Damily mettra fin Aux heures d’été à 21h30 avec un genre dansant typiquement issus de ce pays appelé le tsapiky.

Toute la programmation et les infos pratiques sur www.auxheuresete.com