2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Aux heures d’été, festival (...)
jeudi 12 juillet 2012

Aux heures d’été, festival des cultures d’ici et d’ailleurs...

Tout au long des 5 rendez-vous hebdomadaires pendant 6 semaines d’été, Aux heures d’été redécouvre la ville dans 12 espaces publics revisités et transforme places, parcs, petits coins étonnants en lieux de spectacle et de détente accessibles à tous.

Château des ducs de Bretagne, Jardin des Plantes, Parc de la Roche, Val de Chézine, Quartier du Bouffay, Embarcadère du Port Boyer, Parc des Chantiers, Bassin des Dervallières, Square du Maquis de Saffré, Hippodrome du Petit Port, Parc de la Boucardière... 70 spectacles seront proposés pour un public de tous âges et de tous horizons.

Comme chaque année, découvertes musicales et culinaires sont au programme. Ainsi, le public peut à la fois profiter d’une petite restauration de qualité proposée par des restaurateurs ou associations, locaux, de préférence bios, et se rafraîchir avec les bars tenus par des associations culturelles (Cinetic Events, Espho, Yamoy, Kithibong).

Le festival s’associe comme l’an dernier à Oser Forêt vivante, structure d’insertion par l’activité économique basée à Rezé, qui ravira les papilles des festivaliers pendant le festival.

l'heure du ciné

Pour la séance de cinéma en plein du mardi 11 juillet, des paniers pique-nique aux saveurs asiatiques raffinées seront spécialement créés par la chef nantaise Nhung Phung du restaurant Song saveurs et sens. Une belle façon de se plonger dans l’ambiance avant la projection du film vietnamien A la Verticale de l’été ! Réservation impérative au 02 40 69 22 94 avant le 9 juillet et livraisons des paniers directement au Jardin des plantes le 11 juillet à partir de 20h. Tarif d’un panier pique-nique : 15 euros

Et bien entendu, sur chacun des événements, le public peut apporter ses pique-niques et plats maison à partager sous le signe de l’échange et de la convivialité !

VÉLO’CINÉ : Chaque mercredi soir, les associations Vélocampus et Place au Vélo proposent une balade à vélo jusqu’au parc de la séance de ciné. Départ à 19h de la place Royale.

NAVETTE TAN GRATUITE : Une navette gratuite vous dépose près de chez vous après la séance ! Départ 15 minutes après la fin du film. La navette dessert les 6 quartiers qui accueillent les séances de cinéma en plein air.

Les spectacles du festival Aux heures d’été sont gratuits.

Pour plus d’informations sur la programmation, les artistes et le festival en général, rendez-vous sur le site officiel : www.auxheuresete.com.