2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [SONOR] : 8ème (...)
  5. Causerie : Éducation aux (...)
mardi 8 avril 2014

Causerie : Éducation aux médias : quelle place et quels enjeux pour la radio ?

Mercredi 9 avril à 16h à La Place/Trempolino Une causerie proposée par le festival [sonor], la radio Jet FM et le magazine Fragil

L’Unesco défend l’éducation aux médias comme un moyen de « fournir aux citoyens les compétences […] nécessaires vis-à-vis des médias traditionnels et des nouvelles technologies » afin de leur permettre « de prendre part aux médias pour l’expression personnelle et la participation démocratique ». Quelle place pour le média radio dans l’éducation aux médias ? Quels enjeux ? Les radios associatives ont-elles un rôle à jouer ? Quelles actions pour quels publics ?

Avec Gérard Colavecchio du Clemi, Éric Lucas du SNRL, le magazine Fragil, l’équipe de Fragil et des des représentants de radio écoles.

MERCREDI 9 AVRIL / 16H30 / TREMPOLINO LA PLACE / entrée libre