3. Archives de la rédaction
  4. 2015 - 2017 // CHRONIQUES
  5. Co, Echo & Co
  6. Co, Echo & Co - Lundi (...)
lundi 4 juillet 2016

Co, Echo & Co - Lundi 4 juillet

A la découverte d’un parc éolien citoyen.

Pour cette nouvelle chronique, nous vous présentons le 2ème parc éolien citoyen français de Sévérac-Guenrouët (dans le pays de Redon).

Le projet a été initié en 2005 par l’association Éolienne en Pays de Vilaine, le chantier a débuté en 2015 et les éoliennes produisent de l’électricité (équivalent à la consommation annuelle, hors chauffage, de 8 000 foyers) depuis janvier 2016. Son originalité est qu’il a été financé presque entièrement par les habitants et des collectivités du territoire. Ainsi, ce projet est géré collectivement par des habitants, des associations, et des collectivités au sein de la société Isac Watts.

Une POM de Bastien Brillard

Parc éolien citoyen de Sévérac-Guenrouët from co echo and co on Vimeo.