2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Concerts les Chats Perchants
mardi 20 septembre 2011

Concerts les Chats Perchants ...

week-end de concerts les 23 et 24 septembre

Vendredi 23 septembre au Violon Dingue :

Avec Paramount Styles qu’il forme en 2005, Scott McCloud délaisse le bruit et la fureur de Girls Against Boys pour prendre la tangente acoustique, avec l’envie un peu folle d’enregistrer et de tourner dès que possible. « Failure American Style » (paru en 2008), un 1er album pop rock, sombre et mélodique, leur permet de se construire une réputation scénique au cours d’une tournée en Europe et aux USA. Pour « Heaven’s Alright » (paru en octobre 2010), McCloud s’est entouré de Julia Kent (Antony & The Johnsons), Simon Lenski (DAAU), et Andrea Serrapiglio (Evangelista), sans oublier son comparse de GvsB le batteur Alexis Fleisig. Résultat : un nouvel album étonnant, mêlant pépites intimistes et compositions rock dissonantes, arrangements de cordes et rythmiques retenues, flirtant avec l’électrorock à l’occasion,. Paramount Styles est en bonne voie pour devenir un grand groupe, avec un son, et son style, bien sûr.

www.myspace.com/paramountstylesnyc

ET

DAN ! Pop psyché, Nantes

Les garçons de DAN ! (Disco Anti Napoléon) tiennent plus des sales gosses de Tame Impala que de la gentille tête blonde et c’est tant mieux. Il n’y a qu’à écouter leur musique, disco pop psyché, un brin barrée, exubérante et radieuse, pour en être convaincu. Allez, vous reprendrez bien un peu d’été dans les oreilles ?

www.myspace.com/discoantinapoleon

Vendredi 23 septembre / Le Violon Dingue / 6 euros

Samedi 24 septembre au lieu unique

4t(REC)k Le projet solo de Sam Callow, un drôle d’oiseau musical. Depuis 11 ans, sa technique à lui, c’est la spontanéité de l’improvisation, le soupçon de chance, l’équilibre magique et l’erreur brillante.

www.myspace.com/4treck

+ Mix des Chats Perchants