2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Création AMR : Afterlife (...)
lundi 7 juin 2010

Création AMR : Afterlife Music Radio

Mathias Delplanque invite les instrumentistes Myra Melford, Ben Goldberg et Shahzad Ismaïly. Vendredi 11 juin, 21h au Pannonica (Nantes)...

AMR, “Afterlife music radio” est le nouveau projet de l’artiste nantais Mathias Delplanque.Cette création arrive à son terme, et réunit à son initiative, trois artistes américains de jazz de renom, Myra Melford, Ben Goldberg et Shahzad Ismaïly.

L’objectif initial est d’apporter une nouvelle dimension sonore au répertoire des trois instrumentistes via l’appui du traitement électronique et ainsi d’opérer à une fusion entre acoustique et électronique.

Ils seront donc en résidence au Pannonica du 5 au 10 juin et en concert le 11.

Mathias Delplanque (Nantes, France) : Mise en espace du son. Artiste aux multiples facettes, à la fois compositeur, producteur, improvisateur, concepteur d’installations sonores... Auteur de divers projets solo (Lena, Bidlo…), membre fondateur de plusieurs ensembles musicaux (The Floating Roots Orchestra, AAA Men…) et fondateur du récent label Bruit Clair.

Myra Melford (San Francisco, USA) : piano, harmonium Pianiste originaire de Chicago, professeure de jazz et d’improvisation à l’université de Berkeley. Au clavier, elle recrée le blues et le boogie-woogie de son Chicago natal, mêlés à des éléments musicaux d’Europe Centrale et d’Inde qu’elle associe à un style avant-gardiste.

Ben Goldberg(San Francisco, USA) : clarinette Né à Denver, au Colorado, il vit actuellement à Berkeley, où il côtoie Myra Melford. Il a étudié avec Steve Lacy et Joe Lovano. Son parcours musical éclectique lui a permis de jouer avec Trevor Dunn, Bill Frisell, Mark Feldman ou encore le guitariste de Wilco, Nels Cline.

Shahzad Ismaïly (New York, USA) : guitare, basse, percussions D’origine Pakistanaise, il vit actuellement à New York où il peut exercer ses talents de multiinstrumentiste. Il a composé la musique originale du film “Frozen River”, gagnant du Sundance Grand Jury Prize. Il joue et enregistre régulièrement avec Marc Ribot (Céramic Dog), Jolie Holland, Laurie Anderson, Will Oldham, John Zorn, Raz Mesinai, et Yoko Ono.

Des places à gagner à l’écoute du M.I.D.I de la rédaction. Tous les jours de 12h à 14h