2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Crepetown du 15 juin au (...)
jeudi 14 juin 2012

Crepetown du 15 juin au 19 août

Didier Poiraud et Hervé Guilloteau investissent l’ancienne halle Alstom transformée en "plus grande crêperie du monde" tout l’été.

Un lieu pour boire et manger, voir un concert, des performances, le tournage d’un film... Le musicien Eric Pifeteau (French Cowboy, Rock Roll & Remember) rejoint les deux créateurs pour plonger CRÊPETOWN dans une ambiance musicale en continu, prometteuse de moments live inclassables.

>>> Hervé Guilloteau est le créateur de Grosse Théâtre. Metteur en scène et acteur depuis 1998, il a notamment collaboré avec le comédien Jackie Berroyer et des auteurs comme Rémi de Vos et le flamand Arne Sierens.

>>> Didier Poiraud est plasticien et cinéaste. Réalisateur de clips vidéos, de films publicitaires et courts métrages, il signe également la réalisation du long métrage Atomik Circus (2004) avec Vanessa Paradis et Benoît Poelvoorde.

Tout commence par la rencontre entre le réalisateur et le metteur en scène en 2008 à Tucson, Arizona. C’est le musicien Eric Pifeteau qui les a invités pour présenter leur travail dans le cadre de Some french friends, un festival indé venant confirmer les liens artistiques qui existent depuis longtemps entre Nantes et la ville américaine. Pendant ce séjour, où les artistes (Katerine, Papier Tigre, Dominique A…) se produisent chaque soir dans les lieux les plus emblématiques de la ville, Didier Poiraud et Hervé Guilloteau font connaissance et imaginent des histoires...

Le Bar est tenu par Le Chien Stupide. Les crêpes sont faites par la crêperie Ker Louisette.

Du mardi au samedi de 12h à 02h, le dimanche de 12h à 20h.

Black House : des concerts environ trois fois par semaine à 21h, entrée libre (voir document à télécharger).

L’Absurde Séance fait également partie de l’aventure et propose une quinzaine de soirées cinéma. Et puisqu’on parle de cinéma, CRÊPETOWN c’est enfin le décor d’une fiction qui va se tourner tout l’été à côté et sous les yeux du public, un film réalisé par Poiraud et Guilloteau dont l’histoire reste secrète, mais qui va se nourrir de tous les imprévus et de tous les visages.

www.crepetown.fr

Halle Alstom – Rue La Noue Bras de Fer à Nantes Tram. ligne 1 - arrêt “Médiathèque”