2. Émissions
  6. Disquette Molle - Le Football
mardi 13 mars 2018

Disquette Molle - Le Football e-sport

Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est bien le Dijon FCO qui a remporté le championnat de France de football pour la saison 2017… Enfin presque, puisque nous parlons du championnat de France de e-football, celui qui se joue manette en main.

par Disquette Molle

Et oui depuis deux ans maintenant, les clubs de football professionnels ont le droit d’embaucher des joueurs de e-sport, dynamisant et disons le, dynamitant un secteur qui en avait bien besoin, au vue des fantasmes et des idées reçues qu’il véhicule. Le FC Nantes a fait figure de pionnier et embauché un joueur de e-sport, le champion du monde 2011, Aquino.

Et ils sont rares, les grands clubs professionnels à croire en cette pratique, qui a pourtant l’ambition de faire jeu égal les autres grandes messes sportives et médiatiques.

Mais alors qu’est-ce que ça change qu’un club professionnel s’intéresse au e-sport ?

Y aura-t-il un jour une fédération de e-sport en France à l’image de ce qui s’est fait en Corée du Sud ?

Verra-t-on un jour le e-sport figurer au programme des jeux olympiques ?

Pierre Yodo, et Florian Thomas de chez Ouest Gaming sont en studio avec nous.

Au programme aussi, l’Odyssée Vidéoludique, consacrée cette fois au compositeur Austin Wintory et l’Instant découverte sur Katamari Damacy.

La programmation musicale :
- "Theme Hard" issu de la bande originale de Splasher, par David Boitier.
- "Rockafeller Skank" par Fatboy Slim.
- "Cherry Blossom Color Season" (さくらいろの季節) issu de la bande originale de Katamari Damacy, par Yu Miyake.

On se retrouve le 10 avril et d’ici là sur Facebook et Twitter.

une