2. Émissions
  3. Archives
  4. Saison 2017-2018
  5. Disquette Molle
  6. Disquette Molle - Le jeu (...)
vendredi 13 avril 2018

Disquette Molle - Le jeu vidéo et les arts, 1/2

Première émission consacrée aux rapports entre les jeux vidéo et les arts.

par Disquette Molle

Depuis février dernier se tient, à Stereolux le Cycle jeux vidéo. Expositions, concerts et conférences s’enchaînent pour montrer la richesse et la diversité de ce média, qui touche toit le monde ou presque. Dans cette richesse, un thème à retenu notre attention, celui du rapprochement entre le jeu vidéo et les arts actuels au pluriel. À vrai dire, ça nous a tellement passionné, qu’on a décidé d’en faire deux émissions !

Première partie donc, aujourd’hui, au cœur de la Game Jam qui s’est tenue le weekend dernier (7 & 8 avril), et qui faisait se rencontrer développeurs et artistes du spectacle vivant.

Au programme également, une présentation du Cycle jeux vidéo avec Martin Lambert, responsable du Laboratoire Arts et Technologies de Stéréolux.

L’Odyssée Vidéoludique sera consacrée à Michel Ancel, le papounet de Rayman, et l’Instant Découverte au jeu Nuclear Throne.

"Kings and Queens of the Wasteland" - Jukio " Kuabee" Kallio

Un grand merci à tous les participants à la Game Jam pour leur disponibilité, et aux équipes de Stereolux pour leur accueil.

Prochaine émission le 8 mai, et d’ici là, on se retrouve sur Facebook et Twitter @DisquetteMolle.

une