L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. Jet FM sur sites : festivals
  4. Les Orientales
  5. En direct de Saint-Florent le
Votre don de soutien à JET
samedi 2 juillet 2011

En direct de Saint-Florent le vieil pour Les Orientales 2011

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet

Mercredi 29 juin de 12h à 13h30 , une émission en compagnie d’Alain Weber, directeur artistique du festival depuis sa création en 1999, pour présenter les différents artistes et rendez-vous de cette treizième édition. Puis avec Isabelle Gruet, focus sur le Ballet Royal du Cambodge qui propose le spectacle d’ouverture dans le Café Oriental ce mercredi.

Jeudi 30 juin de 12h à 14h , un entretien avec Serenade Chafik réalisé par Magali Grollier, qui revient sur les évènements récents en Egypte, puis avec Alain Weber une présentation des concerts de ce jeudi soir, enfin un moment avec Mathias Delplanque, Proeung Chhieng & Ek Side de l’Orchestre Pinpeat du Cambodge et Suppya Helene Nut chercheuse/enseignante en arts scéniques, autour de la création de ce mercredi soir à l’Abbatiale.

Vendredi 01 juillet de 12h à 14h , une rencontre avec les Gundecha Brothers, de grands chanteurs indiens qui perpétuent l’art du Dhrupad et jouent ce vendredi soir dans le café oriental, puis une visite de l’exposition de photographies Gotipua, les danseurs sacrés du dieu Krishna en compagnie de Jean-François Mousseau, l’auteur des photos, agrémenté d’extraits du spectacle des jeunes danseurs Gotipua qui proposent leurs tableaux acrobatiques chaque jour aux scolaires et ce samedi au Café Oriental.

Samedi 02 juillet de 14h à 20h
partie 1 : une sieste sonore tout d’abord, deux heures au ralenti de sons et musiques venus d’orient, proposée par Caroline Fournier & Marc Brizais.
partie 2 : une rencontre avec les Masques de la Lune du Burkina Fasso en compagnie d’Anne Laure Bourget.
Diffusion de nombreux extraits des concerts enregistrés la veille.
Deux entretiens réalisés par Magali Grollier : Chova Chand et Hubert Lahote (directeur du musée Guimé) pour une présentation des films népalais ce samedi après midi puis rencontre avec Nadia Benjelooun et Nedim Gursel pour le cycle de conférences et notamment "Femmes et Islam"
partie 3 : diffusion du concert des Gundecha Brothers enregistré la veille, puis discussion avec Ali Khattab à propos du concert en Quartet qu’il vient de donner au Café Oriental

Dimanche 03 juillet de 14h à 20h
partie 1 : une sieste sonore tout d’abord, deux heures au ralenti proposées en live par Mathias Delplanque, accompagné de deux musiciens indiens du spectacle Gotipua.
partie 2 : Diffusion du concert du barde Akin Özçelik enregistré le matin même au Palais Briau de Varades.
partie 3 : Diffusion du concert de Ali Khattab Quartet enregistré samedi au Café Oriental. Puis diffusion du concert de Rhezwan Farkari & Haj Mohammad (Badashkan) enregistré au Café Oriental ce dimanche vers 16h30.
partie 4 : à 19h une retranscription sonore du festival en live par Mathias Delplanque puis conclusion avec Alain Weber.

Réalisation technique des directs et prises de sons live : Damien Fourcot
Emissions animées par Caroline Fournier, Pascal Massiot, Elise Montecchio, Henri Landré, Marc Brizais...

Tout sur Les Orientales ici





Documents joints