2. Hors studio
  4. Les Orientales
  5. Jet FM devient Radio Casbah
vendredi 29 juin 2012

Jet FM devient Radio Casbah !!!

en direct du festival Les Orientales à Saint-Florent-le-Vieil

Radio Casbah, une proposition sonore de la radio Jet fm, en complicité étroite avec le festival Les Orientales.

Chaque jour, des directs radiophoniques présentent, commentent, analysent, questionnent la programmation du festival, appuyés de nombreux documents sonores, disques des artistes ou enregistrements des concerts.

Dans la pénombre rafraîchissante de la Ferme des Coteaux, des propositions d’écoutes en accès libre offrent un voyage sonore par la musique et les sons du réel ; au ralenti et en douceur sur transats et coussins pour les « siestes sonores ».

Directs radiophoniques du mercredi au vendredi de 12h à 14h, le samedi et le dimanche de 14h à 18h.

musiciens du Nil

Mercredi 27 juin : à partir de 12h3O Le Midi devient "Hybride Constellation" ce mercredi pour une émission en direct de Trempolino - la Place , en partenariat avec le festival "Les Orientales" de Saint-Florent-Le-Vieil" (27 juin au 1er juillet).
Invités : Alain Weber & Les Musiciens du Nil .

Jeudi 28 juin : 12h-14h
En direct du festival "Les Orientales" de Saint-Florent-Le-Vieil" (27 juin au 1er juillet).
Au menu : Présentation du festival avec Alain Weber, diffusion d’un large extrait du concert du Trio Joubran inspiré par le poète Mahmoud Darwich, puis une discussion avec Anuj Mishra & Julien Breton pour la création Kathak Kaalan (samedi soir au Café Oriental).

Vendredi 29 juin : 12h-14h
Au menu : un entretien et une longue session acoustique avec Saurav Moni & les Fakirs du Bengale, en compagnie de Arunami Choudhuri et Edith Nicol, à propos des chants de batelier du Delta du Gange et des chants de Fakir. Puis Alain Weber pour une évocation de la programmation du jour et pour finir un large extrait du concert du matin donné pour les enfants par les Musiciens du Nil.

Samedi 30 juin : 14h-18h
Au menu : une sieste sonore et musicale en compagnie de Vincent Zanetti & Samba Diabaté, puis une discussion avec les deux musiciens à propos de leur concert de ce dimanche au Palais Briau de Varades.
Une discussion avec les femmes musiciennes du peuple Shona (Zimbabwe) : Ambuya Nyati, Chipo Wazara & Spiwe Nyazvigo ainsi que Sophie Lardé & Vincent Hickman de l’association Lézards Noirs puis un extrait du concert donné ce matin même au Palais Briau et un extrait du concert de Sanam Marvi donné vendredi soir au Café Oriental.
Enfin, conclusion du direct avec Alain Weber.

Dimanche 1er juillet : 14h-18h
Au menu : une sieste sonore et musicale avec China Remix de Kink Gong (PPT/Stembogen) puis un raga Dhrupad des Dagar Brothers proposé par Caroline Fournier.
Un entretien avec Robert Adda qui donne des ateliers de chant Dhrupad sur le festival.
Puis le concert de Homayoun Sakhi enregistré samedi au Café Oriental.

www.lesorientales.fr