2. Émissions
  3. Esperluette
  4. Esperluette, saison 2010-2011
  5. Esperluette #67, mardi 03 (...)
mardi 3 mai 2011

Esperluette #67, mardi 03 mai 2011

Mardi, côté cour : Pierre Notte

"Né plus d’une année après « la chienlit » de mai 1968 à Amiens, ville pour laquelle Jules Verne trahit impardonnablement sa Nantes natale, Pierre Notte exige qu’on lui foute la paix puisqu’il existe.
Romancier, journaliste, critique, auteur dramatique, poète, metteur en scène, comédien, photographe, compositeur, parolier, pianiste et chanteur, il prétend être « aussi Catherine Deneuve » et ne peut s’empêcher de réagir, sur divers modes et tons, face à notre monde de « petits barbares ».
De Tokyo à Bologne et de New York à La Bégraisière, Pierre Notte lit, chante, cabarette, cabinette curieusement et est joué. Dans le tome II de son Rire de résistance, Jean-Michel Ribes écrit de cet auteur, par lui choisi « associé et conseiller » au Théâtre du Rond-Point, Paris-sur-Champs-Élysées, qu’« il commence grave à se la péter… en faisant son intéressant pour aguicher les gens »… Nous ne manquerons pas de juger sur pièces…

lecture-rencontre Mardi, côté cour à 20 h 30 dans Le Club, médiathèque Hermeland de Saint-Herblain.
Avant cela, Ronan Cheviller s’entretient avec Pierre Notte dans al présente émission.