2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Eurofonik : l’aventure continue
mardi 2 avril 2013

Eurofonik : l’aventure continue !

Un repérage de ce qui se fait de plus inventif, créatif, audacieux, débridé, décloisonné, singulier en la matière en Europe…

Après le succès de la première édition, le Nouveau Pavillon et la Cité, le centre des congrès de Nantes poursuivent l’aventure Eurofonik cette fois sur deux jours : les 5 et 6 avril 2013 !

Unique en son genre et ouvert à tous les publics, le Festival Eurofonik est dédié aux voix et musiques des peuples d’Europe qu’ils soient autochtones ou « migrants », aux artistes qui réinventent l’Europe musicale et créent une musique sur les bases d’un héritage culturel commun : les musiques populaires de tradition orale. Transmises au fil du temps, elles sont nos traces sonores, nos empreintes vocales, le reflet de notre humanité. Elles ne sont qu’exceptions. Une somme de particularismes qui touchent à l’universel.

La programmation éclectique et exigeante accueillera, dans l’emblématique Cité des Congrès de Nantes, 115 artistes venus de 12 pays d’Europe sur 6 scènes différentes pour 35 concerts.

Et pour l’occasion, Jet FM déplace ses studios pour s’installer à la Cité le samedi 6 avril. En partenariat avec Euradionantes, le centre culturel européen de Nantes et les centres culturels franco-britannique, franco-espagnol et franco-italien de Nantes, la rédaction vous propose des débats et rencontres d’artistes en langue française mais aussi en langues originales traduites, retransmis en direct sur les ondes de Jet FM, Euradionantes et des radios de la FRAP (fédération des radios associatives en Pays de la Loire) !

>>> www.eurofonik.fr